Avec un visage qui rappelle ceux que peignaient les peintres de la Renaissance, Charlene de Monaco a joué à merveille son rôle de bienfaitrice du Rocher, aux côtés de son époux le prince Albert II et de sa nièce Camille Gottlieb, dernière fille de Stéphanie de Monaco. La maman de Jacques et Gabriella, répandant sa bienveillance et sa sérénité, était un exemple parfait pour la jeune femme de 25 ans, dont le père est Jean-Raymond Gottlieb, l'ancien garde du corps de la petite soeur d'Albert.
L'élégant trio était en effet réuni pour la distribution des cadeaux dans le cadre de la fête nationale monégasque qui aura lieu le 19 novembre, une distribution faite au siège de la Croix Rouge monégasque à Monaco. Au cours de cette journée automnale, la princesse et le prince, épaulés par la petite soeur de Louis et Marie, ont accueilli plusieurs personnes au sein des locaux monégasques de la Croix-Rouge. Ils leur ont remis à chacun un sac rempli de délices, qui, coïncidence ou pas, résonne avec le Festival gastronomiques des Etoilés de Monte-Carlo auquel elle a participé ce week-end. En effet, à l'intérieur, se trouvaient un jus de fruits, une bière rousse, une tartinade chèvre et miel, de la sèche au comté, une fricassée poulet aux écrevisses, des petits pois façon guacamole et des bretzels au chocolat !
A cette occasion, la princesse remarquée la veille pour la remise en service de deux canons de 1881 a dévoilé un nouveau look, qui continue sur la ligne des tenues sobres et élégantes d'automne : manteau trois-quarts bleu marine qui semble être sans manche, avec un revers en cuir et sous lequel elle porte un col roulé. Sa belle-nièce a misé sur un manteau noir et une écharpe de la même teinte, ainsi qu'un brushing particulièrement soigné, mettant en valeur les reflets blonds de sa chevelure. Elle affiche une mine excellente, peut-être liée à l'amour, elle qui a affiché son couple sur Instagram. Une fois n'est pas coutume, c'est le prince Albert qui ose des couleurs moins foncées, avec un costume bleu et une cravate argentée, ne craignant pas les courants d'air frais !
Cette année, qui est celle du centenaire du prince Rainier III, le Rocher multiplie les événements. Charlene de Monaco, bien remise de ses problèmes de santé du passé, assure ses engagements avec plaisir. De nature discrète, la maman de Jacques et Gabriella (bientôt 9 ans) a également été vue au comble du bonheur lors de la Coupe du monde de rugby, remportée par le pays de ses origines, l'Afrique du Sud. Ce 19 novembre, fête nationale monégasque, elle devrait faire de nouvelles apparitions, aux côtés de sa célèbre belle-famille.