Le 22 mai dernier, en pleine euphorie du Festival de Cannes, la princesse Charlene de Monaco a fait un passage remarqué sur le yacht de Roberto Cavalli, non loin de Sharon Stone, qui fait son grand retour cette année sur la Croisette.
Le lendemain, remise de sa sortie mondaine, l'épouse du prince Albert avait troqué son costume de jet-setteuse contre celui de femme de coeur, un rôle qu'elle affectionne tout particulièrement. L'ancienne sirène des bassins a rendu visite aux secouristes de la Croix-Rouge Monégasque (CRM), qui veillent sur la foule lors des manifestations organisées dans la commune. C'est à l'occasion du Grand Prix de Formule 1, qui se tient du 23 au 26 mai sur le Rocher, que la princesse est allée les saluer et leur a réaffirmé son admiration.
"Au total, nous serons 250 secouristes chaque jour sur le terrain. Des équipes d'Italie, d'Allemagne, du Luxembourg, de Belgique, de Suisse, etc. viennent nous prêter main-forte. Je demande un certain niveau de formation mais aussi que deux personnes sur les six dans chaque groupe parlent français", a confié Rémy Tornatore à Nice-Matin, chef d'orchestre de l'ensemble du dispositif.
Charlene, moulée dans une robe verte joliment décolletée, était très sobre et distinguée, comme à l'accoutumée, mettant en valeur son époux, toujours premier à féliciter les bénévoles qui offrent temps et compétences à leur prochain.
Dans la soirée, ils ont assisté à une réception organisée dans le cadre de la course automobile et se sont montrés plus proches que jamais. Ceux qui se sont dit "oui" le 2 juillet 2011, étaient vêtus avec décontraction mais élégance, et ont posé joue contre joue et les yeux malicieux devant les photograhes.
Une complicité et démonstration d'affection rares, à souligner et à saluer !