Sous les yeux de millions de téléspectateurs, le PSG a remporté la Coupe de France hier soir, face à l'équipe de Monaco. Dans les tribunes du Stade de France, du beau monde s'était pressé pour assister à la victoire de leurs équipes respectives : Nicolas Sarkozy pour le PSG et le Prince Albert II de Monaco, qui lui fut bien déçu...
Dès le début de la rencontre au sommet, les deux hommes se sont installés côte à côte, chacun bien décidé à soutenir son camp. Albert était accompagné de sa belle Charlene Wittstock tandis que le président de la République était seul. Où était Carla ?
Venus épauler le pauvre Nicolas Sarkozy - abandonné par sa femme qui s'était bien éclatée il y a peu avec Alain Delon -, la ministre des Sports Roselyne Bachelot, le ministre chargé de l'industrie Christian Estrosi et le maire de Paris Bertrand Delanoë ont encouragé l'équipe de la capitale en tentant de passer par dessus la voix puissante du Prince Albert de Monaco.
Loin des tracas de la politique, tous se sont détendus durant une soirée placée sous le signe du fair-play. Le fils aîné Sarkozy, Pierre, était aussi dans les tribunes, mais avec ses copains, histoire de rire entre jeunes... Youri Djorkaeff, Rama Yade, Paul Belmondo, Eric Besson, le ministre de l'Immigration, ainsi que l'ex entraîneur du PSG, Luis Fernandez, qui vient d'être nommé sélectionneur d'Israël, ont assisté à la victoire de son ancienne équipe de coeur.
Malgré le sport, malgré le jeu, malgré la victoire de Paris, malgré le bonheur et les sourires, une question s'obstine : Où était Carla ? Elle se reposait du jet-lag et de sa très belle prestation en Chine, où elle a fait l'unanimité. Le football, c'est pas du tout son truc !
Nicolas Derrstroff