Alec Baldwin et son tir mortel : agacée par les fuites, une membre de l'équipe pousse un coup de gueule
Publié le 3 novembre 2021 à 23:17
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Deux semaines après le drame survenu sur le tournage du film "Rust", Alec Baldwin a tenu à donner sa version des faits...mais pas de n'importe quelle manière. Toujours aussi traumatisé, l'acteur s'est contenté de relayer, sur son compte Instagram, un long message écrit par la costumière du western, Teresa Magpale Davis.
Alec Baldwin et son tir mortel : agacée par les fuites, une membre de l'équipe pousse un coup de gueule
Exclusif - Alec Baldwin se dirige vers Jack's Coffee à East Hampton, New York. La défunte Halyna Hutchins, décédée sur le tournage du film "Rust", sur Instagram. Exclusif - Alec Baldwin et sa femme Hilaria à Manchester dans le Vermont le 1er novembre 2021. La défunte Halyna Hutchins, décédée sur le tournage du film "Rust" le 21 octobre 2021, sur Instagram. Exclusif - Des fleurs sont placées à l'entrée du lieu de tournage du Bonanza Creek Ranch à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, où l'acteur Alec Baldwin a abattu la directrice de la photographie Halina Hutchins avec un revolver alors qu'ils répétaient une scène du film "Rust" le 23 avril 2021.
La suite après la publicité

Alec Baldwin ne veut plus se taire. Après avoir accidentellement tiré, le 21 octobre dernier, sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins, qui décèdera peu après, l'acteur américain a dit ses condoléances sur Twitter et a rappelé l'amitié qui le liait à la défunte. Bien que traumatisé, il a su profiter de ses proches durant Halloween. Le 2 novembre, Alec Baldwin a aussi partagé un très long message écrit par Teresa Magpale Davis, la costumière qui travaillait également sur le tournage du western Rust.

Cette dernière, apparemment très énervée par les informations qui circulent sur les conditions de travail et le manque de sécurité sur le plateau, a mis les choses au clair. Alec Baldwin, en légende, a simplement invité ses abonnés à lire ces paroles avec attention. "Je suis énervée par les histoires qui sont racontées, les informations selon lesquelles nous étions en surmenage dans des conditions de travail dangereuses et chaotiques sont totalement fausses", peut-on lire.

Teresa Magpale Davis va même jusqu'à prendre la défense d'Hannah Gutierrez-Reed, la très jeune armurière du film dont le manque d'expérience a choqué, durant l'enquête. "L'armurière avait appris son métier auprès d'un armurier reconnu et a exercé exactement le même poste sur un tournage similaire un mois avant les faits. Était-elle la personne la plus expérimentée ? Non. Mais nous avons tous exercé un premier ou deuxième boulot".

Ne mâchant pas ses mots, la jeune femme va même jusqu'à discréditer certains de ses collègues, qui ont pris la parole dans les médias. "Les gens qui parlent les premiers dans la presse ne sont pas toujours les plus fiables (...) Les caméramans en question ont essayé de renégocier leur contrat au milieu du tournage, ils voulaient plus d'argent et de meilleurs hôtels", a-t-elle déclaré dans sa longue harangue.

Selon elle, les équipes étaient sensibilisées aux armes à feu par le biais de "plusieurs réunions de sécurité, parfois plusieurs fois par jour". "Notre assistant réalisateur, David Halls, ne s'est jamais montré désinvolte à propos de la sécurité même s'il a pu l'être sur d'autres tournages", a fait savoir la costumière, qui plaide pour plus de transparence sur les tournages et a défendu son collègue, dont le rôle dans cette tragédie a fortement intéressé les enquêteurs.

"Je me battrais à l'avenir pour plus de sécurité autour des armes à feu sur les tournages au nom d'Halyna, pour qu'il n'y ait plus jamais aucun pistolet chargé sur un plateau et pour que nos armuriers aient plus de formations dans ces cas précis où ils ont nos vies entre leurs mains". Et Teresa Magpale Davis de conclure : "VOUS N'ETIEZ PAS LÀ".

La justice n'a pas encore éclaircit tout le mystère autour de cette triste affaire, mais la procureure de Santa Fe a révélé que des poursuites judiciaires pourraient être lancées si des responsabilités sont établies. Une cagnotte a été créée pour aider la famille d'Halyna Hutchins à payer ses obsèques.

À propos de
Mots clés
People People USA Mort Hommage Cinéma Accident
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Retournement total de situation pour la star Alec Baldwin qui s'effondre en larmes
Retournement total de situation pour la star Alec Baldwin qui s'effondre en larmes
13 juillet 2024
"Je représente tout ce qu'il exècre" : le gros coup de gueule de François Valery contre Nagui play_circle
"Je représente tout ce qu'il exècre" : le gros coup de gueule de François Valery contre Nagui
20 octobre 2024
Léa Salamé solidaire de Matthieu Lartot pour son coup de gueule dans Quels Jeux ! "Ca coûte cher, ça coûte très cher" play_circle
Léa Salamé solidaire de Matthieu Lartot pour son coup de gueule dans Quels Jeux ! "Ca coûte cher, ça coûte très cher"
1 septembre 2024
Les articles similaires
Alec Baldwin père de famille sympathique dans sa téléréalité : un projet "cynique et calculateur" fermement dénoncé
Alec Baldwin père de famille sympathique dans sa téléréalité : un projet "cynique et calculateur" fermement dénoncé
7 juin 2024
Kate Middleton sort de son silence : le coeur lourd, elle s'exprime avec William
Kate Middleton sort de son silence : le coeur lourd, elle s'exprime avec William
26 mai 2024
"Nous avions eu des jolis moments" : Jean Dujardin touché par une triste nouvelle, Gilles Lellouche et Paul Belmondo le soutiennent
"Nous avions eu des jolis moments" : Jean Dujardin touché par une triste nouvelle, Gilles Lellouche et Paul Belmondo le soutiennent
5 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news