Il fallait s'en douter ! Alors que le tournage a débuté depuis deux semaines du côté de Miami, la star du blockbuster Alerte à Malibu, Dwayne Johnson, a officialisé l'arrivée d'un nouveau membre au casting. Et ce n'est ni plus ni moins que David Hasselhoff, alias l'iconique Mitch Buchannon de Baywatch, la série qui a bercé tant de générations dans les années 1990.
Révélé par K2000, Hasselhoff était devenu un visage incontournable du petit écran avec Alerte à Malibu, dont il a été la vedette pendant dix ans. Il n'est donc pas surprenant de voir l'acteur de Baltimore débarquer au générique du projet d'adaptation sur grand écran de sa série chérie. C'est le très musclé Dwayne Johnson, reprenant le costume de Buchannon sur grand écran, qui a officialisé l'arrivée de la star de 63 ans. Un post Facebook dans lequel Johnson échange par Facetime avec l'icône américaine qui déclare : "J'étais né prêt" à faire le film. "Il ne peut pas avoir y avoir de 'Bay' sans le Hoff", ajoute Dwayne Johnson, ravi de pouvoir compter sur un renfort de poids pour son film.
"Combinaison d'Avengers rencontrant Légendes vivantes" promise par Dwayne Johnson, Alerte à Malibu s'annonce comme un gros délire qui sera d'ailleurs interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis (comme Deadpool à titre de comparaison). The Rock y donne la réplique à Zac Efron ainsi qu'à Alexandra Daddario, Kelly Rohrbach, Priyanka Chopra ou Hannibal Buress. Quant à Hasselhoff, on ne sait pas encore quel rôle il tiendra, et si celui-ci relèvera simplement du caméo – comme dans Piranha 3DD. Pamela Anderson, qui donnait déjà la réplique au Hoff dans la série culte, n'a pas réagi au grand retour au générique de son ex-partenaire. Mais par le passé, la bombe s'était avouée contre l'idée de cette transposition sur grand écran, un projet pour lequel elle n'a pas été consultée ni même contactée.
Alerte à Malibu, en salles le 10 mai 2017.