Et c'est parti pour la mise en boîte de Baywatch, adaptation de la série culte Alerte à Malibu qui, fantasmée pendant des années à Hollywood, voit enfin le jour. Et c'est du côté de Palm Beach, en Floride, que le tournage a commencé avec sa distribution au grand complet.
Sur les réseaux sociaux, les deux stars de ce long métrage forcément attendu, Dwayne Johnson et Zac Efron, ont pris la température auprès de leurs fans et abonnés. C'est The Rock qui a lancé les hostilités, lui qui mettait déjà l'eau à la bouche à ses abonnés Instagram en les immisçant dans le processus de pré-production, en présentant notamment les nouveaux visages de ce blockbuster. C'est ainsi qu'il nous a dévoilé tour-à-tour et avec humour, la sublime Alexandra Daddario (avec qui il a tourné dans San Andreas) qui reprend le rôle de Nicole Eggert à savoir Summer, la sculpturale Kelly Rohrbach en C.J. Parker (que Pamela Anderson incarnait jadis avec un certain sens de la présence à l'écran) et enfin la star de Quantico, Priyanka Chopra, pour le rôle du "vilain". S'ajoutaient également à la distribution Jon Bass, Hannibal Buress, Ilfenesh Hadera.
Le 22 février, le rugueux et si sympathique Dwayne Johnson postait un cliché de l'équipe du film en mode réunion/débriefing avec les principaux comédiens côte-à-côte. Le lendemain, c'était au tour de Zac Efron - qui arrivait le 21 février à Miami, avec sa chérie Sami Miro - de dévoiler une première image sur le tournage, le beau gosse d'High School Musical posant avec l'interprète de Mitch Buchannon. Prise la veille, cette photo des deux sauveteurs juchés sur le fameux bateau jaune et rouge (avec un fond vert derrière eux) témoigne déjà de la complicité qui s'est installée entre les deux acteurs.
Comme on peut le voir sur les photos de tournage disponibles en player ci-dessus, les deux stars américaines ont entamé ce tournage avec douceur et sens de la déconne. Très décontracté et blagueur, Zac Efron arborait des cheveux gominés et plaqués vers l'arrière, affichant sa musculature certaine sous un ensemble moulant. Quant à son acolyte, il tente bien d'être plus sérieux, jumelles en main car comme le dit si bien le séduisant Zac Efron, "il est temps de surveiller la baie".
Alerte à Malibu, qui sera - si on en croit The Rock - interdit aux moins de 17 ans non accompagnés, doit sortir dans les salles américaines le 19 mai 2017. Pile pendant le Festival de Cannes...