La vie sentimentale d'une Miss France, en fonction et même après avoir rendu sa couronne, n'est pas un long fleuve tranquille. Cela, les deux amies Sonia Rolland et Alexandra Rosenfeld peuvent en témoigner et, alors que la première s'est récemment séparée de Jalil Lespert, père de sa fille Kahina, la seconde a retrouvé l'amour auprès d'un certain Hugo Clément.
Très heureuse et très éprise, Alexandra Rosenfeld ne se prive plus de vivre publiquement sa romance – née l'été dernier – avec l'ancien reporter de Yann Barthès dans le Petit Journal puis Quotidien. Aussi est-ce avec lui qu'elle prenait part, lundi 17 décembre 2018, soit deux semaines après leur mésaventure en plein mouvement des "gilets jaunes", au dîner de gala organisé par Sonia Rolland au profit de son association Maïsha Africa, créée il y a dix-sept ans pour panser les plaies du génocide rwandais et améliorer la vie des enfants du pays, dont elle-même est originaire.
De nombreuses Miss France, y compris la toute nouvelle détentrice du titre, Vaimalama Chaves, lui avaient fait l'honneur et l'amitié de prendre part à l'événement, organisé au très chic Pavillon Gabriel, niché à Paris entre les Champs-Élysées et le palais présidentiel. Les retrouvailles de Sonia et Alexandra, qui ont respectivement porté l'écharpe tant convoitée en 2000 et en 2006, se sont avérées très chaleureuses : leur complicité s'est d'abord affichée très glamour, lors d'un photocall auquel Hugo Clément mais aussi son compère de longue date Martin Weill se sont prêtés avec elles, avant de se mettre en évidence de manière plus survoltée sur la piste de danse. À vrai dire, il n'y avait pas réellement de dancefloor prévu, mais les deux Miss n'ont pas pu résister à l'envie de se déhancher ensemble au son des rythmes du groupe Bibi Tanga, accompagnées par Alicia Aylies (Miss France 2017), Ophély Mézino (1re dauphine de Miss France 2019) et la chanteuse China Moses, qui, malgré une voix diminuée par un virus de saison, allait assurer plus tard la clôture musicale de la soirée.
Quant à Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément, qui se sont régalés du repas exquis concocté par la maison Potel & Chabot comme on a pu l'observer en story sur Instagram (la Miss a notamment filmé son chéri au moment où un serveur cassait sa cabosse en chocolat servie en dessert), c'est la douce musique de l'amour qui a accompagné leurs derniers instants au Pavillon Gabriel : tandis que les convives disparaissaient les uns après les autres dans le ballet des voitures avec chauffeur, eux ne semblaient pas pressés, tendrement occupés à s'embrasser passionnément dans le hall.
La soirée de gala au profit de Maïsha Africa a permis de lever près de 125 000 euros qui serviront à la réhabilitation du service de néonatalogie de l'hôpital de Musanze au Rwanda. Pour plus d'informations et pour adresser vos dons : rendez-vous sur www.maisha-africa.org ou par courrier : 10 bis rue Petite-Rivière – 71250 Cluny.