La vie ne sera plus jamais la même pour Alexandre Varga. Le comédien de Demain nous appartient vient d'annoncer la mort de sa maman sur ses réseaux sociaux. Mardi 7 février, il a en effet partagé la triste nouvelle à l'aide d'une simple photo d'une rose rouge. En légende, il a écrit en hongrois (sa langue d'origine): "Anya nyugodj békében és Isten éltessen, hiányzol.Szeretlek anyuka". (Comprenez : "Repose en paix maman et que Dieu te bénisse, tu me manques. Je t'aime maman"). En plein deuil, Alexandre Varga a préféré se passer des commentaires des internautes. Mais nul doute que ces derniers ont tout de même réussi à lui faire parvenir de nombreux messages de consolation.
Au lendemain de cette triste annonce, l'acteur de 46 ans a partagé un message du coach mental Jimmy Yuth en story Instagram, sans doute plein de sens à ses yeux dans un tel moment. "Nous faisons souvent l'erreur de ne réaliser l'importance et la rareté d'une personne que lorsque nous l'avons perdue. Beaucoup ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. (...) N'arrêtez jamais de montrer à cette personne à quel point elle est précieuse pour vous", peut-on lire. Un bon conseil pour tous.
Durant cette épreuve, Alexandre Varga est sans doute précieusement soutenu par sa compagne, Naïma Rodric, elle aussi actrice et avec qui il est en couple depuis au moins 2020. C'est sur le tournage de la série Cassandre qu'ils s'étaient rencontrés. La jolie brune rejoignait à l'époque la fiction pour un rôle secondaire, le temps d'un épisode seulement. Alexandre Varga y incarne de son côté un personnage récurrent depuis 2015. La brève participation de Naïma Rodric aura néanmoins suffit à ce que la magie opère entre eux. "J'étais célibataire depuis dix mois. Je sortais d'une relation toxique, j'ai mis beaucoup de temps à m'en extraire, se souvenait Alexandre Varga dans les colonnes du magazine Gala. Je l'ai trouvée sublime avec son sourire, son élégance. Au bout de trois semaines, j'ai demandé Naïma en mariage. Je n'avais jamais ressenti cela avant. Une évidence".
Les amoureux ne se sont toutefois toujours pas passés la bague au doigt comme l'avait clarifié Alexandre Varga pour Télé Loisirs. "Mes propos concernant la demande en mariage ont un petit peu été sortis de leur contexte. Ce que l'on voulait dire c'est que l'on rigolait beaucoup ensemble et qu'effectivement, au bout de trois semaines je l'avais demandée en mariage mais c'était vraiment en terme de rigolade", s'était-il expliqué. Le comédien n'est ceci-dit pas fermé à l'idée de se fiancer très sérieusement à sa belle mais à ce moment-là, il se gardera bien de le partager à la presse.