L'ambiance a changé entre Alice et Florian, dans Mariés au premier regard 2024. Alors que tout allait bien entre les tourtereaux, une histoire de pâte cassée est venue tout bouleverser. La jeune femme n'a pas apprécié certaines réactions de son mari. Ainsi, c'est en froid qu'ils se sont quittés après leur lune de miel. Leur couple a-t-il résisté malgré tout ?
Lors de l'épisode du 20 mai (déjà disponible sur 6Play Max), Alice a confié qu'elle était "très déçue" et qu'elle vivait "très très mal" le fait qu'ils ne se soient pas donnés de nouvelles depuis leur retour en France. Elle ne comprenait pas pour quelle raison cela avait aussi mal tourné. Face à l'urgence de la situation, Gilbert Bou Jaoudé a retrouvé tour à tour Florian et la responsable en parfumerie de 30 ans pour tenter de débloquer les choses. Après que chacun a donné sa version des faits, l'expert a tenté de leur faire comprendre que leurs différences pouvaient être une force. "Ce décalage que vous remarquez entre vous, pour le moment, vous le vivez comme une opposition. Pourtant, figurez-vous que c'était dans vos points de compatibilité", a-t-il déclaré à la jeune femme. Une confidence qui a surpris Alice. "Je n'aurais pas pensé", a-t-elle répondu.
Puis, il a expliqué au candidat que la spontanéité d'Alice pouvait lui apporter beaucoup et que son côté prévenant allait avoir un côté rassurant pour son épouse. Une chose dont Florian n'avait pas conscience. "Ça permet d'aider un peu à la compréhension. La perception qu'on a eu de cet accroc n'est plus du tout la même" , a-t-il confié.
Chacun a donc compris que la situation n'était pas grave du tout. Et ils ont été émus de découvrir de tendres images de leur lune de miel. Ils ont donc souhaité donner une chance à leur histoire d'amour. Gilbert Bou Jaoudé a toutefois alerté Florian sur le fait qu'ils devaient profiter des bons moments, tout en étant vigilants sur la construction de leur couple. Très vite, Alice a recontacté son époux. Il faudra patienter avant de découvrir ces fameuses retrouvailles.