De Bimbo décérébrée dans Vilaine à coup de foudre de Dany Boon dans Supercondriaque, Alice Pol est une valeur montante du cinéma français. Pour concrétiser son rêve, la jolie jeune femme a beaucoup ramé, comme elle l'explique à Frédéric Lopez dans le nouveau numéro de La Parenthèse inattendue diffusé ce mercredi 5 mars.
Alice Pol a commencé à l'âge 15 ans, par des cours d'art dramatique à Marseille. Mais elle le sait, c'est à Paris que les choses se passent. Pour parvenir à ses fins, l'actrice en herbe n'hésite donc pas à harceler les directeurs de castings et à avaler des centaines de kilomètres. Il y a quelques mois, elle nous confiait : "Pendant un an, je faisais des allers-retours avec Marseille." Ce qu'elle ne précise pas à ce moment-là, mais qu'elle explique dans La Parenthèse inattendue, c'est qu'à l'âge de 18 ans, lorsqu'elle prenait le train pour se rendre à Paris, c'était en cachette de ses parents. Comme alibi, elle avait même trouvé l'idée d'un petit ami fictif chez qui elle dormait de temps en temps.
Si le premier mensonge est passé comme une lettre à la poste, comme le raconte Alice Pol, ses parents ont été bien plus dubitatifs devant tout l'argent qu'elle dépensait. Pour payer ses billets de train, la jeune femme utilisait en effet l'intégralité de son argent de poche et se retrouvait souvent dans le rouge à la fin du mois. Une situation qui n'a pas échappé à son père qui a imaginé le pire : "Je crois qu'Alice se drogue, elle est a découvert tous les mois", a un jour lâché son papa.
Dans ce nouveau numéro de La Parenthèse inattendue, diffusé à 22h25, seront également invités le chanteur et compositeur Louis Chedid et le médecin et écrivain Jean-Christophe Ruffin.
Sarah Rahimipour