Le retour d'Alizée en blonde connaîtrait-il quelques turbulences ? À en croire nos confrères de Purecharts.fr, le sixième album de la grande gagnante de Danse avec les stars 4 intitulé Blonde peinerait à rencontrer son public et ne se serait écoulé qu'à 3 354 exemplaires en première semaine. Il s'agit du pire démarrage de la chanteuse en quatorze ans de carrière... !
Interrogée ce matin par Laurent Argelier dans son émission Les Buzz People diffusée sur MFM Radio, Alizée a réagi à cette nouvelle contre-performance qui intervient après les ventes décevantes des albums Une enfant du siècle et 5, pourtant de grande qualité. "Je réagis plutôt bien parce que c'est que le début d'une aventure et je crois que le bilan d'un album ou le bilan de quelque chose, on le fait à la fin. C'est que le début, la prochaine étape, c'est la tournée, j'établirai un bilan à la fin de l'année", a-t-elle indiqué avant d'ajouter avec recul : "Je gère plutôt bien les critiques, je suis habituée depuis x années, ça fait partie du métier et c'est comme ça qu'on avance."
Concernant sa nouvelle couleur de cheveux qui a dû fortement désorienter ses fans de la première heure et son nouveau public conquis durant la compétition Danse avec les stars sur TF1, la popstar française a également tenu à rassurer tout le monde lors d'un entretien accordé à VSD : "Rassurez-vous, c'est temporaire ! Mon caractère est trop trempé pour oublier que je suis brune, que je suis Corse avant tout. (...) J'avais envie d'une nouvelle tête car ça fait quinze ans que je suis brune au carré."
L'album Blonde arrivera-t-il à reprendre des couleurs, notamment grâce aux hits en puissance qu'il contient; de Tweet à Charles est stone en passant par Mylène Farmer et KO ? L'avenir nous le dira... Une chose est sûre, le show musical Blonde qui mêlera chant et danse à travers de nombreux Zénith de France devrait bien aider l'interprète des tubes Moi... Lolita et Gourmandises à booster les ventes de son nouvel opus.
Les Buzz People de Laurent Argelier, du lundi au vendredi à 7h45 sur MFM Radio.