Sale temps pour les stars de l'adolescence américaine. Alors que Lindsay Lohan ressort péniblement de plusieurs années de demêlés avec la justice, Amanda Bynes semble asseoir sa réputation de party girl sous les yeux des médias, à la recherche de la prochaine starlette en perdition.
Vendredi 6 avril, l'actrice de 26 ans était arrêtée en état d'ivresse dans West Hollywood vers trois heures heures du matin, après avoir heurté un véhicule de police en essayant de le dépasser. Alors qu'elle venait de fêter son anniversaire, Amanda Bynes passait directement par la cause prison, avec en prime une caution s'élevant à 5 000 dollars.
Quelques heures plus tard, l'information était relayée par tous les médias à travers le monde, et la réputation de la starlette était scellée. Libérée après quelques heures sous les verrous, Amanda Bynes était accueillie par une horde de photographes devant le commissariat. Une chevelure rosée ternie par une triste mine, elle-même cachée derrière une paire de lunettes et une main gênée. La jeune comédienne pourra toujours se consoler d'avoir dévoilé ses jolies jambes au passage.
Star des séries All That, The Amanda Show et Ce que j'aime chez toi avec Jennie Garth, Amanda Bynes a percé au cinéma avec la comédie musicale Hairspray (2007) et Miss Campus (2007). Après avoir songé à mettre un terme à sa carrière, elle est apparue dans Easy Girl (2010), une comédie loufoque avec Emma Stone où elle jouait une adolescente chrétienne coincée. C'est son dernier rôle à l'écran.