Toujours internée dans la clinique privée psychiatrique Hillmont Psychiatric Center à Los Angeles, la jeune starlette Amanda Bynes (27 ans) va désormais passer sous le contrôle de sa mère Lynn Bynes. Celle-ci a été entendue par la justice, vendredi 9 août 2013, dans le cadre de sa demande de mise sous tutelle de sa fille.
Après avoir fait une première requête, rejetée par le juge Glen M. Reiser qui souhaitait d'abord rencontrer directement Amanda Bynes pour discuter avec elle, Lynn Bynes est finalement parvenue à ses fins. Elle est désormais en charge de "la personne d'Amanda Bynes et de ses affaires financières". La fortune de la jeune femme étant estimée à un plus de 3 millions de dollars. Toutefois, la mère de l'ex-ado star de la série Ce que j'aime chez toi n'a obtenu cette garde que jusqu'au 30 septembre, alors que sa fille devra rester trente jours de plus au sein du Hillmont Psychiatric Center où elle est traitée pour sa schizophrénie. Ce verdict a forcément déçu Amanda Bynes, laquelle n'avait pas fait le déplacement jusqu'au tribunal de Ventura County Courthouse, situé dans la municipalité d'Oxnard.
Amanda Bynes, en froid avec ses parents et qui a accepté à contre-coeur de recevoir sa mère dans sa chambre de la clinique psychiatrique, avait fait savoir par la voix de son avocate Mary Shea qu'elle s'opposait et rejetait cette demande de mise sous tutelle, estimant qu'elle n'en avait "pas besoin". Affichant des signes d'amélioration, Amanda Bynes a pu revoir son petit chien. Cela peut sembler dérisoire mais c'est en partie à cause de son compagnon à quatre pattes qu'elle est internée. En effet, le 22 juillet, elle avait allumé un feu dans une allée du quartier de Thousand Oaks à Los Angeles et avait renversé de l'essence sur son chien avant de se rendre compte de son geste...
Thomas Montet