A bientôt 65 ans, Amanda Lear a vécu plus d'une vie... Muse, actrice, chanteuse mais aussi inspiratrice pour le créateur Ricardo Tisci chez Givenchy, la sympathique Amanda a plus d'une corde à son arc. Si elle en a fini avec l'animation télé, Amanda Lear ne fait pas pour autant ses adieux au petit écran.
En effet, dans une interview accordée à Télé-Star, elle confie : "Je viens de tourner le pilote d'une série pour TF1 : une sorte d'Absolutely Fabulous avec Chantal Lauby." Amanda et l'hilarante "Nulle" - que l'on retrouvera dans Victoire Bonnot - réunies, ça risque de déménager...
Côté musique, celle qui a inspiré Brian Jones des Stones pour la chanson Miss Amanda Jones a récemment sorti le titre Chinese Walk. Elle déclare : "Je sortirai un album en septembre inspiré des Scissors Sisters. Il s'appellera probablement J'aime pas la disco." Enfin, celle qui a explosé sur les planches dans Panique au ministère reviendra en automne dans la nouvelle adaptation de la pièce Oscar de Claude Magnier au Théâtre de la Renaissance.
Tout roule pour Amanda !
Chloé Breen