Une vieille milliardaire au tempérament explosif organise à chaque étape de ses voyages une partie de cartes en promettant sa fortune à qui la battra. Ce synopsis, c'est celui de la pièce L'Argent de la vieille, adaptée du film de Luigi Comencini et à retrouver en ce moment sur les planches du Théâtre libre à Paris. Ce rôle principal, bien qu'il ne lui ressemble pas tant que cela, est incarné par Amanda Lear, qui expliquait récemment dans une interview accordée à Gala et au Parisien que son âge n'est pas du tout un sujet tabou.
"On fait tout un pataquès, 'Amanda Lear on ne connaît pas son âge', mais allez voir ma fiche de Sécurité sociale, je ne l'ai jamais caché, mon âge. Les gens, ça les excite... Bon, plus on parle de moi, mieux c'est : ça remplit le théâtre." Le temps qui passe ne l'empêche effectivement pas de profiter de la vie. Ni de faire attention à son physique, elle qui était notamment sublime pour l'enregistrement d'un nouveau numéro de Vivement Dimanche, diffusé cet après-midi sur France 3.
L'ancienne muse de Salvador Dali portait un haut noir assorti à sa ceinture ainsi que son pantalon. Un look simple mais très élégant, qui mettait en valeur sa superbe silhouette. Elle avait le sourire, aux côtés de Michel Drucker, Dany Boon, Frédéric François, David Jarre, Jérôme Commandeur , Emmanuel Chaunu, Didier Barbelivien et Marie-Paule Belle.
A noter que pour ceux qui aimerait bien savoir la manière dont Amanda Lear s'y prend pour rester aussi pimpante, elle en parlait dans cette même interview, expliquant notamment ne jamais avoir eu recours à la chirurgie esthétique et ne pas en avoir l'intention : "Moi, je ne fais jamais de lifting. J'ai trop peur de la chirurgie. Vous pouvez envoyer un médecin chercher les cicatrices, il n'en trouvera pas. Mais je suis en contact avec le docteur Sinclair, de Harvard, un spécialiste du vieillissement qui travaille sur des molécules qui stoppent le processus. Il y a le NMN, le resvératrol... J'en prends tous les matins et c'est incroyable, j'ai arrêté de vieillir. J'ai une énergie que je n'avais pas il y a sept ou huit ans." Vous connaissez son secret désormais !