Amanda Sthers et Patrick Bruel ont été amoureux. Ils se sont dits "oui" en 2004, et sont devenus ensemble parents de deux garçons : Oscar, né en 2003, et Léon, qui célébrait récemment ses 18 ans. Mais ils ont finalement demandé le divorce il y a quelques années. "J'ai souffert de cette idée persistante selon laquelle, parce que j'avais été mariée à Patrick Bruel, j'avais eu des passe-droits", confiait l'écrivaine cet été à Psychologies Magazine. Elle a ainsi décidé de plier bagage et de partir s'installer à Los Angeles avec ses enfants, histoire de "repartir de zéro".
Mais Oscar et Léon ont dû pousser leur mère pour qu'elle fasse l'effort de s'intégrer de l'autre côté de l'Atlantique, notamment d'un point de vue sentimental. "Mes enfants m'ont dit un soir au dîner : 'Maman, il faut que tu sortes faire des 'dates' !' Parce que j'étais tout le temps avec eux et ils se sont rendu compte que je ne m'étais pas fait d'amis alors qu'eux oui. Je n'avais pas eu le temps ! Parfois, nos enfants sont aussi nos parents. C'est eux qui m'ont bousculée et poussée à sortir de la maison", vient-elle de révéler au micro de Laurie Cholewa, pour son podcast Parents d'abord.
Pas question pour autant pour Amanda Sthers de révéler les détails de sa vie amoureuse, que ce soit dans les médias ou même à ses fils : "On a mis une frontière sur nos vies privées respectives. On peut parler des grandes lignes mais je ne vais pas raconter un date avec un mec et inversement. Il y a cette pudeur-là. Mais s'il y a un problème ou une question, ils sont à l'aise pour m'en parler."
Oscar et Léon peuvent cependant s'appuyer sur des personnes fiables, s'ils n'osent pas aborder certains sujets avec leur mère. : "Aucun de mes copains n'avait d'enfants (quand elle s'est séparée de Patrick Bruel à 29 ans, ndlr), donc mes enfants partaient en vacances avec nous, toute cette bande que j'ai gardée et qui les a vus grandir. Quand ils ont des questions qu'ils ne peuvent pas me poser, par pudeur, ils ont cette bande en qui j'ai toute confiance". Un clan soudé !