
Ce mercredi 29 janvier 2025, Amanda Sthers était invitée sur le plateau de C à vous sur France 5. L'occasion pour l'écrivaine de présenter son nouveau livre Les Gestes, paru au début du mois. Anne-Élisabeth Lemoine a également profité de cet échange pour s'intéresser plus amplement à la vie personnelle de son invitée, et notamment à celle de ses deux fils, Oscar, 21 ans, et Léon, 19 ans, qu'elle a eus avec Patrick Bruel.
Lors de cette interview, Amanda Sthers s'est donc laissée aller à quelques confidences au sujet de ses deux garçons, et est notamment revenue sur le premier vrai concert de Léon. En effet, le vendredi 13 décembre dernier, le jeune artiste s'est produit pour la première fois sur la scène du théâtre Raymond Kabbaz, à Beverly Hills, devant plus de 200 spectateurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Amanda Sthers et Patrick Bruel étaient extrêmement stressés pour lui.

Sur le plateau de C à vous, Amanda Sthers a d'ailleurs partagé son inquiétude sur le choix de carrière de Léon : "Je suis inquiète comme toutes les mères devant leur enfant qui se lance dans une profession nouvelle. Je suis inquiète car il a une ombre très forte qui est au-dessus de sa tête et qui est celle de son père", avant d'ajouter : "On le laisse vivre sa vie, et j'espère que ce sera beau".
Anne-Élisabeth Lemoine a profité de cet aparté pour s'intéresser au second fils de son invitée, Oscar. Contrairement à son père et son frère, celui-ci n'a pas choisi la voie de la musique et s'est tourné vers une carrière scientifique : neuroscientifique. Mais contrairement à Léon, Amanda Sthers s'est montrée plus évasive sur le sujet. Elle a notamment déclaré : "Il fait une carrière complètement différente et je vais respecter sa volonté d'être son propre personnage et éviter de parler trop d'eux sans leur aval".
Pour rappel, à seulement 21 ans, Oscar Bruel s'est lancé dans un vaste projet en solitaire : monter sa société neuroscientifique intitulée B N-Hancement. Celle-ci propose d'améliorer les performances sportives à travers les neurosciences. Ses parents ont donc en effet largement de quoi être fiers de lui et de Léon !