Amandine Pellissard et son mari Alexandre sont à la tête d'une incroyable famille recomposée qui compte 8 enfants. Ensemble, ils en ont eu 7 et Amandine Pellissard a eu son aîné Léo, 15 ans, lors d'une précédente union. Leur quotidien peu ordinaire, mais qui les remplit de bonheur, ils le partagent dans Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1 et TFX) depuis la toute première saison.
Cette exposition attire de nombreux téléspectateurs et a permis à Amandine Pellissard d'acquérir une solide notoriété. La maman peut se féliciter d'être suivie par 272 000 abonnés sur sa page Instagram, une communauté qui intéresse de nombreuses marques pour des collaborations et des placements de produits. Sauf que tout n'est pas rose dans cette notoriété acquise récemment. S'exposer publiquement peut aussi conduire à des critiques, certaines étant extrêmement virulentes, au point de pourvoir être qualifiées de harcèlement.
Vendredi 21 janvier 2022, Amandine Pellissard a tenu à le montrer en dévoilant ouvertement une lettre reçue à son domicile. Et pour prouver les critiques abjectes dont elle et sa famille font l'objet, elle l'a lue dans son intégralité dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. "Espèce de saloperie avec ta gueule botoxée (...) Famille de cas soc(iaux), abrutis...", a notamment écrit l'auteur de cette lettre manuscrite qui se vante d'avoir pris des gants pour ne pas être démasqué en cas d'analyse ADN.
La démarche d'Amandine Pellissard est de montrer très clairement à quoi ressemble le harcèlement et le cyberharcèlement et de rappeler qu'ils sont punis par la loi. "Nous sommes des êtres humains, une famille, ne pas approuver, ne pas aimer, ne pas cautionner...sont vos droits. Harceler, dénigrer, insulter, persécuter... sont des délits. Libre de penser, de s'exprimer. Tenue de respecter", commente la maman de Familles nombreuses dans la légende accompagnant sa publication.
En commentaires de ce post, nombreux sont ceux à soutenir Amandine Pellissard dans sa démarche et à être outrés par la violence de ces critiques qui touchent la femme d'Alexandre mais aussi leurs jeunes enfants.