Trois mois après son divorce avec Johnny Depp, Amber Heard pourrait bien faire son retour devant un juge. Sauf que cette fois cela ne concernerait pas sa vie privée mais sa vie professionnelle.
Il y a trois ans, Amber Heard apposait sa signature à un contrat qui faisait d'elle la star d'un film alléchant, London Fields. Le pitch : Une voyante nymphomane fait face au destin qu'elle avait aperçu dans l'une de ses visions. Un long métrage tourné et monté qui n'a jamais vu le jour dans les salles de cinéma.
Selon Variety, les producteurs Chris Hanley et Jordan Gertner accusent Amber Heard, avec le concours du réalisateur Matthew Cullen, d'avoir saboté le film. Ils affirment que l'actrice de 30 ans a tout tenté pour faire effacer les scènes de sexe du film – ce qu'elle a réussi – alors que son rôle de femme fatale lui en imposait certaines. Le tout à l'insu des producteurs. Selon le dépôt de plainte "Amber Heard avait compris la nature du rôle, et la teneur du scénario, grivois, provoquant, et contenant des scènes de nu".
La jeune comédienne aurait également joué un rôle dans l'annulation de la projection du film au Festival de Toronto en septembre 2015. Quant aux autres acteurs, Theo James, Billy Bob Thornton et Jim Sturgess, ils ne sont pas cités. Pas plus que Johnny Depp qui a fait normalement une apparition dans le film, et dont la réunion avec sa femme d'alors devait servir d'argument commercial pour les producteurs.
Les producteurs de London Fields ont donc décidé d'attaquer Amber Heard en justice et lui réclament 10 millions de dollars de préjudice.