Un scandale impliquant une ancienne employée de l'enseigne Kiabi a récemment éclaté. En effet, le parquet de Paris a révélé que l'ancienne trésorière de l'entreprise, baptisée Aurélie Bard, est soupçonnée d'avoir organisé une fraude d'une ampleur inédite lorsqu'elle était encore en poste en 2022. Concrètement, les autorités françaises l'accusent d'avoir détourné pas moins de 100 millions d'euros des caisses de la société. Aurélie Bard avait ouvert un compte dans une banque européenne pour placer des fonds de l'enseigne Kiabi. Cette opération avait alors pour but de générer des intérêts, comme elle l'avait expliqué elle-même dans une vidéo partagée sur Instagram. Lorsque l'entreprise a voulu récupérer le fruit de cet investissement après le départ de sa trésorière, l'argent s'était tout simplement envolé.
De son côté, Aurélie Bard était partie en Floride pour monter sa propre entreprise du côté de Miami. Selon les informations dévoilées par Paris Match, la société de l'ancienne trésorière de Kiabi aurait créé une société spécialisée dans la gestion de fortune. Celle qui est aujourd'hui accusée d'un détournement de fonds de grande ampleur vendait également ses services en matière de conseils en décoration d'intérieur. Toujours d'après Paris Match, le célèbre producteur de musique américain DJ Khaled aurait justement fait appel à ses services pour décorer le lounge privé qu'il possède dans l'aéroport où son nouvel avion est stationné. Elle aurait même participé au projet de rénovation d'une somptueuse bâtisse située du côté de Miami Beach. Le business monté par Aurélie Bard du côté de Miami semblait prospérer, étant donné qu'elle a notamment fait la couverture du magazine intitulé Modern Luxury Palm Beach.
N'hésitant pas à afficher son train de vie extravagant sur les réseaux sociaux depuis son départ de Kiabi, Aurélie Bard a attiré l'oeil des enquêteurs français. Selon les informations dévoilées par franceinfo, elle aurait été arrêtée par la police judiciaire à sa descente d'un jet privé à l'aéroport de Figari, en Corse, au mois d'août 2024. En fouillant ses bagages, les autorités françaises ont notamment découvert 500.000 euros en bijoux et articles de luxe. Suite à l'arrestation de son ancienne trésorière, la direction de Kiabi a indiqué avoir lancé "toutes les actions nécessaires, y compris judiciaires, afin d'obtenir le recouvrement du montant de la fraude". Placée en détention provisoire depuis le 18 août 2024, Aurélie Bard reste pour l'instant présumée innocente.