Divorcée depuis trois mois de Johnny Depp, Amber Heard a visiblement fait des violences conjugales son nouveau cheval de bataille. Après avoir récemment fait sa première apparition publique sur tapis rouge en lisant le texte d'une victime de viol au côté de Lena Dunham, l'actrice américaine a récidivé, ajoutant un côté encore plus personnel à son action.
La comédienne de 30 ans a collaboré avec le #GirlGazeProject, un projet féministe qui vise notamment à dénoncer les violences faites aux femmes. À la tête de ce combat, on retrouve des visages familiers d'Hollywood, tels que l'actrice Amanda De Cadenet, Lynsey Addario (la photojournaliste de guerre dont Spielberg adaptera bientôt l'histoire au cinéma) et la réalisatrice de Fifty Shades of Grey, Sam Taylor-Johnson.
Invitée dans le cadre d'un spot publicitaire, Amber Heard est au bord des larmes lorsqu'elle évoque le sujet de la violence conjugale. "Je suppose qu'il y a beaucoup de honte attachée à ça, au terme de victime. Cela arrive à tellement de femmes vous savez. Et quand cela arrive dans votre maison, derrière des portes fermées avec quelqu'un que vous aimez, ce n'est pas simple", avoue l'actrice qui appelle les femmes à en parler publiquement, comme elle.
La référence est évidente, Amber fait écho aux coups portés par Johnny Depp, ces coups qui lui ont valu des ecchymoses et bleus sur le visage. L'actrice avait ensuite mené un long combat judiciaire contre son ex-mari. Mais, elle échoua au jugement après avoir retiré ses accusations moyennant une somme d'argent qu'elle reverserait à des associations caritatives.
Mais le clip montrant une Amber Heard au naturel, visiblement émue, a vite été retiré. Il est fort probable que ce soit pour des raisons judiciaires afin que la jolie blonde ne s'expose pas à de nouvelles poursuites de la part de Johnny Depp – dont l'avocate n'est autre que Laura Wasser, la Disso Queen d'Hollywood qui défend actuellement les intérêts d'Angelina Jolie dans son divorce avec Brad Pitt.