Dommage collatéral de son divorce, Amber Heard subit un stress émotionnel qui se traduit physiquement par une importante perte de poids. La comédienne, qui ne pesait pas bien lourd à l'origine (55 kg pour 1,73 m, dit-on) a perdu 9 kilos en l'espace de trois petites semaines.
Et ce n'est pas sans conséquence pour elle. Non seulement, sa santé en prend un coup et la comédienne risque d'en pâtir (elle pèse désormais 46 kilos, frisant l'anorexie), mais son métier aussi. TMZ révèle que le 23 juin, la jeune Texane de 30 ans a été aperçue au LAX (aéroport de Los Angeles) plus amaigrie que jamais. La belle rentrait de Londres où elle devait procéder à des essayages pour le film Justice League. Il a été définitivement confirmé qu'Amber Heard y jouera Mera, une alien amphibie qui pratique la télékinésie et peut créer des créatures marines à l'aide de l'eau. Dans les comics, l'envoûtante Mera est la compagne d'Aquaman, un des plus grands super-héros DC qui est incarné par Jason Momoa au cinéma.
Le chef costumier Michael Wilkinson vient ainsi de confirmer sa présence, après une semaine de tractations autour de sa présence ou non au casting. Son état de santé avait notamment été évoqué, l'actrice ayant dû annuler sa première séance d'essayages la semaine dernière, parce qu'elle avait trop perdu. Près de 10 kilos en tout, un véritable casse-tête pour l'équipe de costumiers qui a dû revoir la combinaison moulante qui n'allait désormais plus. La jolie comédienne a visiblement souffert de l'ultramédiatisation de son divorce et de son image écornée par différentes révélations parfois calomnieuses (on l'a décrite comme manipulatrice et menteuse). Elle va devoir reprendre du poil de la bête, si elle ne veut pas que sa carrière en prenne un sérieux coup. Malgré ses cachets The Danish Girl, Paranoia et deux marques de beauté, la belle n'avait déjà pas tant gagné que cela l'année écoulée.