La situation n'est pas près de s'arranger entre Johnny Depp et Amber Heard, mariés depuis février 2015 et désormais en plein processus de divorce depuis que la jeune femme a déposé une demande il y a quelques semaines. On apprend aujourd'hui par People Magazine que l'audience concernant les accusations de violences conjugales prévue ce 17 juin avait été repoussée aux 15 et 16 août et qu'une nouvelle ordonnance restrictive visant la star de 53 ans venait d'être délivrée. Ce contexte judiciaire complexe aurait-il une influence sur l'état de santé des deux époux ? Si Johnny Depp se détend sur son île aux Bahamas et se défoule lors de ses concerts avec les Hollywood Vampires, Amber Heard affiche pour sa part une silhouette amaigrie.
Contrairement à ce qui avait été annoncé par TMZ, ce n'est pas pour régler leurs différends à l'amiable que les deux comédiens ont décalé cette fameuse audience mais pour rassembler tous les documents et témoignages nécessaires. Selon les avocats d'Amber Heard, ceux de Johnny Depp auraient voulu un accord afin d'éviter le scandale, mais la team de la comédienne veut qu'un procès ait bel et bien lieu. Elle a d'ailleurs – pour le moment – renoncé à demander une pension alimentaire. Une façon de recentrer le débat sur la question des violences conjugales et d'aller à l'encontre du portrait de manipulatrice vénale qui est fait d'elle dans les médias.
Cependant, parallèlement à cette stratégie judiciaire, on découvre qu'Amber Heard ne s'est pas rendue à Londres pour les essayages de costumes du film Justice League. Il s'agissait pourtant de la raison invoquée par ses avocats pour justifier son incapacité à venir faire comme prévu sa déposition le 10 juin. D'après TMZ, la production doit se remettre au travail car l'actrice a perdu presque 10 kilos, une perte liée à son stress émotionnel. Si l'on peut toujours s'interroger sur ses motivations, les photos d'Amber Heard prises ces derniers jours sont tout de même parlantes.