Tout le monde a son petit avis sur la question. Qui, depuis l'annonce du divorce entre Johnny Depp et Amber Heard, suivie par les accusations de violences conjugales de cette dernière, n'a pas porté son jugement ou élaboré sa petite théorie pour tenter de discerner le vrai du faux ?
Mais lorsque la critique vient directement de la grande famille hollywoodienne, les projecteurs se braquent illico sur celui qui la formule. C'est Benicio Del Toro, l'acteur de Sicario et Traffic, qui a lâché une petite bombe en donnant son avis. Et l'acteur de 49 ans n'a pas été tendre avec la jeune comédienne. Amber Heard, en effet, se dit victime de violences conjugales de la part de son mari qui l'aurait frappée et agressée physiquement et psychologiquement à plusieurs reprises durant leur mariage de quinze mois.
Le comédien américano-espagnol voit son confrère Johnny Depp comme "un type sympathique, bienveillant et très intelligent", il se fait moins élogieux à l'égard de sa femme Amber Heard. "Ce que je sais, c'est qu'il y a pas mal de problèmes venant de cette fille qui a l'air d'être un peu manipulatrice, assure le comédien américano-espagnol au Daily News. On dirait qu'il y a quelque chose de vraiment tordu chez cette fille... Mais je ne connais pas les tenants et aboutissants." Et de s'avouer sceptique quant aux causes réelles de la demande de divorce déposée par la comédienne de 30 ans. "Le fait qu'elle ait demandé le divorce deux jours après la mort de la mère [de Johnny] et puis qu'elle réclame de l'argent et qu'elle dise qu'il l'a frappée...", Del Toro qui les avait croisés en janvier trouve cela suspect. "Il était là avec là, et ils allaient bien", rajoute-t-il.
Ce n'est pas le premier soutien public que reçoit Johnny Depp. L'acteur de 53 ans avait été défendu par son ex Vanessa Paradis, ainsi que par leur fille Lily-Rose. Un proche ami, Doug Stanhope, avait mis le feu aux poudres en qualifiant Amber de "menteuse manipulatrice", ce qui avait poussé la jeune femme à crier à la diffamation. De son côté, Amber Heard a notamment bénéficié du soutien de son amie artiste iO Tillett Wright et de son ex Tasya Van Ree.
Pendant ce temps, alors que le couple est attendu pour une première audition le 17 juin, Johnny Depp va organiser une vente aux enchères avec la maison Christie's du côté de Londres. Selon un communiqué paru ce 9 juin, la star d'Alice de l'autre côté du miroir y vendra sa collection d'oeuvres d'art signées Jean-Michel Basquiat, ce qui devrait lui rapporter gros.