Alors que les accusations de violences conjugales qu'elle a formulées à l'encontre de son mari Johnny Depp font les choux gras de la presse, Amber Heard n'a toujours pas pris le temps d'aller témoigner au tribunal. Un contre-temps qui agace l'avocate de l'acteur, la spécialiste des divorces de stars Laura Wasser, qui craint que la comédienne de 30 ans prenne tout son temps pour affûter ses arguments et tenter de ruiner la carrière de son client.
L'avocate a donc déposé une demande en justice afin qu'Amber Heard vienne enfin déposer et livrer sa version des faits concernant l'hypothétique agression dont elle aurait été victime et qui est à l'origine de sa demande de divorce - quelques jours seulement après que le Pirate des Caraïbes a perdu sa mère. L'avocate réclame en outre que la star du film Hell Driver fournisse tous les relevés de ses moyens de communication depuis le 15 décembre (date de l'agression) jusqu'à aujourd'hui, et notamment ses échanges avec sa très bonne amie iO Tillet Wright, pour déterminer si oui ou non les textos qu'elle a échangés et qui incriminent Johnny Depp sont authentiques.
Une demande que l'actrice ne peut pas satisfaire, et pour cause ! La blonde a mieux à faire puisqu'elle est... à la fête ! Selon le toujours bien informé TMZ, Amber Heard s'est en effet envolée pour le New Jersey afin d'assister aux fiançailles d'un de ses amis, rendant ainsi impossible l'enregistrement de sa déposition. L'actrice a assuré devoir ensuite se rendre à Londres pour répondre aux exigences professionnelles de son prochain film, Justice League, pour lequel elle a des séances d'essayages à assurer. Des excuses qui tiennent pas la route pour le camp de l'acteur et rockeur de 53 ans, qui ne voit là qu'une manière déguisée de gagner du temps.
Quoi qu'il en soit, le juge n'a pas accédé à la demande de Laura Wasser, qui ne laissait pas assez de temps à Amber Heard pour "centraliser toutes les pièces demandées". En outre, la déposition de l'actrice n'est pas si urgente que cela au regard du juge, qui estime qu'elle a déjà donné sa version des faits lorsqu'elle a demandé une ordonnance de restriction à l'encontre de son mari, le 27 mai dernier. En conséquence de quoi, l'avocate d'Amber a demandé à ce que soit repoussée l'audience prévue pour le 17 juin prochain afin qu'elle puisse affûter ses arguments. La goutte d'eau qui fait déborder le vase pour le père de Lily-Rose Depp, lequel assure que son accusatrice n'est motivée que par l'appât du gain.
Le site TMZ s'est procuré de nouveaux documents qui prouvent qu'Amber a écrit à l'avocat de Johnny concernant leur séparation. Une lettre par laquelle elle précise qu'elle souhaite trouver une solution à l'amiable au plus vite et à l'abri du feu des projecteurs avant d'exposer ses demandes en termes de compensation financière - pension alimentaire, prise en charge de ses frais d'avocat, jouissance de leurs biens en commun, etc. Une proposition que son futur ex-mari n'a pas acceptée, soumettant une contre-offre - une compensation financière d'un million d'euros net d'impôt assorti d'une ordonnance de restriction de l'actrice, qui n'aurait plus le droit d'approcher Johnny - auquel elle n'a pas répondu, préférant exposer au grand jour leur désaccord.
Voilà qui ne devrait rien arranger à l'image déplorable qui colle déjà à la peau d'Amber Heard, alors que les déclarations de soutien envers l'acteur se multiplient. Le réalisateur Brett Ratner a d'ailleurs fait savoir que les accusations ne changeaient rien au rôle qu'il a offert à Johnny Depp dans son prochain film, The Libertine, inspiré de Dominique Strauss-Kahn et l'affaire du Sofitel en 2011. "Johnny fait toujours partie du projet. Brett est très excité à l'idée de travailler avec lui", a fait savoir le porte-parole du réalisateur au magazine People.
Coline Chavaroche