Depuis janvier dernier et l'annonce étonnante d'une collaboration entre Jimmy Choo et la griffe australienne Ugg, qui a fait un carton dans le monde entier avec ses fameux bottes en peau d'agneau fourrées, nous nous demandions tous à quoi allaient bien pouvoir ressembler les créations inédites nées de cette union...
Le constat est simple, le modèle de la botte est resté intact, Tamara Mellon (co-créatrice de la marque Jimmy Choo) a juste injecté un peu de l'esprit du célèbre chausseur en customisant leur apparence ! Pour tous ceux qui s'attendaient à une évolution de la botte vers quelque chose de plus raffinée ou du moins de plus féminin, c'est donc raté. A l'inverse, pour tous les fans inconditionnels de cette botte, et on sait qu'ils sont nombreux, le résultat est parfait.
Cloutées, avec des étoiles argentées, frangées, et même imprimées de motifs léopards ou zébrés, les Uggs by Jimmy Choo s'imposent comme la nouvelle tendance de l'hiver... Inutile de se cacher, on ne verra plus que vous !
Too much pour certaines, totalement "in" pour d'autres, toujours est-il que cette ligne va à coup sûr connaître un franc succès.
Et c'est une fois de plus la belle Amber Valletta, ambassadrice de la maison Jimmy Choo, qui s'illustre dans la campagne de pub avec un sex-appeal affolant ! L'actrice connue pour avoir joué dans des films comme Hitch, expert en séduction, Le Transporteur 2, ou dernièrement dans L'espion d'à côté, prend la pose devant l'objectif d'Ines Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, telle une bikeuse sexy sur une grosse cylindrée, vêtue d'un micro short en jean tendance, avec un perfecto en cuir intemporel, et les bottes Mandah UGG.
Pour toutes celles qui souhaitent se laisser tenter, la collection de bottes Ugg Australia & Jimmy Choo est composée de cinq styles différents : Mandah, Kaia, Siobhan, Sora et Starlit.
Les bottes seront en vente à partir du 21 octobre dans les enseignes Jimmy Choo et UGG Australia, et seront également vendues en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann du 18 octobre jusqu'au 30 octobre.
Nadia Benleulmi