La papesse de la chaussure de luxe est en passe de céder son empire.
Tamara Mellon (ancienne compagne de Christian Slater), co-créatrice de la maison Jimmy Choo (avec le chausseur du même nom), serait sur le point de céder les parts de sa société (elle en détient 1/5e). Coût de la transaction, quelque 100 millions de livres, soit environ 160 millions d'euros...
De quoi voir venir les années sans se soucier du lendemain...
Tamara Mellon, ancienne brillante "rédactrice accessoires" du Vogue britannique, a connu le succès en 1996, lorsqu'elle approche l'artisan malaisien Jimmy Choo et qu'elle décide de lancer une ligne de chaussures de luxe.
Une marque qui deviendra, dès sa naissance, l'une des favorites des fashionistas. Popularisés grâce à Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) dans la série Sex and The City et grâce aux vedettes du cinéma, qui se pressent encore pour les porter sur tapis rouge, les souliers britanniques ont encore, plus de dix ans après leur sortie, le vent en poupe.
A 43 ans, Tamara Mellon, redoutable femme d'affaires, est donc sur le point de faire l'un des coups de l'année et foisonne certainement d'idées pour faire plaisir aux femmes... qui peuvent se le permettre évidemment.
A suivre...