Dès ses premiers pas dans l'émission Nouvelle Star qui l'a révélée au public il y a vingt ans, Amel Bent n'avait pas fait mystère de ses problèmes de poids. La chanteuse les a traînés avec elle de longues années en faisant le yoyo. En novembre 2020, elle évoquait sur Instagram. "Toutes ces années de mal-être, de crises de larmes dans les cabines d'essayage, les 'sale grosse' dans la cour de récré, les journées de plage ou piscine emmitouflée dans ma serviette à l'écart pour que personne ne me voie en maillot de bain." Dans ces prises de parole d'une sincérité touchante, elle affirmait : "Oui, je détestais chaque parcelle de mon corps et j'en voulais au monde de me renvoyer cette image déformée de moi, complice de cette violence." Comme de nombreuses personnes souffrant comme elle, Amel a beaucoup tenté. Et elle a fini par trouver ce qui lui réussissait et qui lui a permis de perdre en 4 mois les 17 kilos qu'elle avait pris pour la naissance de sa deuxième fille Hana, née en octobre 2017 de ses amours avec Patrick Antonelli qui fait de rares apparitions à ses côtés. "Je mange très sain (grâce à ce que je cuisine pour mes filles) et j'ai arrêté soda, fast-food, pain et fromage. Du coup ça bouge plus. Pas de sleeve ni régime draconien, mais presque aucun excès..."
"35 kilos en 4 mois !" La légende postée par le comédien Artus le montrant sous une photo de lui torse nu, musclé et très amaigri avait presque l'air d'un défi : qui dit mieux ! À vrai dire, pas grand monde tant la perte de l'ancien finaliste de Danse avec le stars qu'il évoquait dans cette story Instagram en mai 2023 avait été rapide et colossale ! La question que tout le monde se pose, c'est comment y est-il parvenu ? Réponse du mari de Sarah : "Le secret, c'est Baptiste, le meilleur coach du monde. Il fait aussi la nutrition. Je le remercie du fond du coeur. Il a jamais lâché. Il va jusqu'au bout. Je l'aime." En résumé, c'est grâce au sport et à une vigilance sur son alimentation que le comédien du Bureau des Légendes est parvenu à ce résultat. Une recette qui avait déjà fonctionné pour lui en 2019. Celui qui vient de sortir son nouveau film qui cartonne Un p'tit truc en plus avait été plus loquace à l'époque pour l'expliquer : "Honnêtement, il n'y a pas de suspense, tu arrêtes de bouffer et tu vas au sport tout le temps. Je vous avoue que c'est très relou et il faut trouver la motiv ! Moi, là, je fais un régime qui est de 800 calories par jour. Donc ce n'est pas beaucoup et je vais au sport 4 à 5 fois par semaine". On n'a rien sans rien...
Six mois pour perdre 36 kilos. Tel est le fruit du travail qu'a effectué Véronique Genest pour retrouver la ligne. Un régime rendu nécessaire selon elle par une forte prise de poids due à la conjugaison de plusieurs facteurs, ainsi qu'elle l'avait expliqué dans Gala en 2019. "L'arrêt de Julie Lescaut, le décès de Mouss (Diouf), que j'adorais, et la disparition de mon second frère, après le premier qui est mort du sida" (...) Je n'ai pas fait attention à ce que je mangeais. Au fil du temps, j'ai glissé vers une obésité morbide jusqu'à faire 100 kg pour 170 centimètres." Angoissée, la comédienne se cache, jusqu'à ce qu'elle décide de se prendre en main... En 2022, l'actrice avait expliqué à qu'elle avait mené ce combat en duo avec son fils, Sam Boukobza, qui souffrait lui aussi de surpoids. Véronique Genest est parvenue à fins avec "beaucoup de volonté, de l'acupuncture et un régime."
Shy'm a pris de son côté un peu plus son temps pour perdre les 17 kilos qu'elle avait pris lorsqu'elle était enceinte de son fils Tahoma, né en janvier 2021. Elle avait évoqué cette forte perte de poids dans les pages de Télé-Loisirs. Voici la recette qu'avait suivie l'ex du tennisman Benoit Paire pour retrouver sa silhouette: "J'ai repris une hygiène alimentaire plus saine, aussi avec des produits protéinés. Sinon, je ne suis pas hyper-sportive mais j'ai des phases durant lesquelles je me donne à fond : il y a eu la danse, la boxe... "
Il y a un peu plus d'un an, Myriam Abel, l'ancienne candidate de Nouvelle Star a fait une apparition particulièrement remarquée sur Instagram où elle est apparue très amincie. "J'ai perdu 20 kilos en quatre mois. Ce n'est pas dangereux parce que je ne me prive de rien. Ce n'est pas un régime, je ne suis pas frustrée", avait-elle expliqué. En février 2024, sur le plateau de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan, elle s'est laissée aller à plus de confidences... "Pendant le Covid je me suis vraiment mise en mode ermite dans ma maison. Dans les deux ans de Covid je suis devenue une boulangère. Je mangeais du pain, je faisais du pain et des brioches, et je les mangeais. Et là j'ai fait péter les scores [...] 70 kilos pour un mètre 54." Poussée par son compagnon, elle a donc décidé de se prendre en main. "J'ai retrouvé le poids de mes 20 ans. Je fais 46 kilos aujourd'hui. Je fais du sport, je mange bien, je fais du yoga [...] J'ai perdu 25 kilos", a-t-elle confié à l'intervieweur. La clef de son succès ? Cesser de manger de la " mauvaise nourriture " et avoir une " alimentation ultra-saine ". Depuis, ce sont plutôt les traits transformés de son visage qui font beaucoup parler...
Lorsqu'il débarque dans le programme Mon Incroyable fiancé en 2005, Laurent Ournac pèse 145 kilos. "À ce niveau-là, on ne parle plus de surpoids mais d'obésité morbide. Le mot fait un peu peur. Mais quand on atteint ce stade-là, il faut réagir", reconnaissait des années après le comédien. En 2015, lassé de tester des régimes qui ne fonctionnent pas, il prend une décision radicale : subir une une sleeve gastrectomie, cette opération irréversible qui consiste à enlever une partie de l'estomac. Le résultat a été bluffant, il a perdu "un demi-quintal en sept mois" ! Depuis, le comédien de Camping Paradis a gardé la ligne ce qui ne l'empêche pas de s'offrir encore des changements physiques.
"J'étais à 89 kilos, je pense que je vais tomber à 78", annonce Julien Tanti à Nikola Lozina venu lui rendre visite à Dubai et qui a lui aussi ses propres problèmes de poids... Si les deux anciens compères des Marseillais papotent ainsi, en ce mois d'août 2023, autour de cette question devant les cameras de C'est la famille c'est que Julien porte ce jour-là une couche. Pourquoi ? "Je ne pouvais plus me voir avec ce gros ventre, avec ce gras... Donc, j'ai fait une liposuccion haute définition : la peau est collée aux muscles, on a tout taillé, on repart à zéro". Bilan des opérations : 4 kilos de graisse enlevés en quelques minutes et une nouvelle silhouette pour l'époux de Manon.