C'était il y a onze ans, et la triste nouvelle de la mort de Mouss Diouf avait plongé la France en deuil. La France mais plus particulièrement bien sûr celle qui a partagé si longtemps sa vie, sa femme Sandrine Diouf. Et le 7 juillet, en ce bien triste anniversaire, elle n'a pas manqué de lui adresser un hommage en se saisissant de son compte Twitter. C'est en effet un 7 juillet que disparaissait l'humoriste et onze ans après, le vide reste toujours là. "Mouss mon amour #07072012 #11ans rien n'a changé, écrit Sandrine Diouf sur le réseau social. Tes rires, tes sourires, ton amour, tes blagues me manquent. Tu étais mon meilleur ami, mon confident et mon mari. Paix à ton âme, à ta belle âme mon amour. Je t'aime." Un message, accompagné de quatre belles photos d'eux, qui a su émouvoir un grand nombre d'internautes, qui n'ont pas hésité à apporter leur soutien à la veuve.
En février et juin 2009, Mouss Diouf est victime de deux accidents vasculaires cérébraux qui vont le faire plonger dans un état très grave, il avait alors été placé en soins intensifs. Il finit par s'en sortir, mais après plusieurs mois à se battre, le natif de Dakar au Sénégal perd son combat et le 7 juillet 2012, on apprend la mort du célèbre comédien. Un véritable choc pour ses proches et notamment sa femme Sandrine, présente à ses côtés jusqu'au bout. Ensemble, ils sont devenus parents d'un petit Issac, aujourd'hui âgé de 18 ans. Mais ce dernier n'a pas eu beaucoup de temps pour connaître son papa. Agent immobilier à Marseille, Sandrine Diouf avait décidé de se reconstruire pour leur progéniture. "Je travaille beaucoup pour ne pas penser au silence et au vide. Je me suis battue, je ne sais pas où j'ai puisé cette énergie, mais je n'avais pas le choix. Je m'interdisais de craquer devant lui (son fils Isaac), je voulais qu'il voit une maman forte", avait-elle confié à Gala.
Maman d'un petit Gaëtan, né d'un précédent mariage, et d'Isaac (né en 2004), fruit de son amour avec Mouss Diouf, Sandrine a dû faire front seule pour éduquer ses enfants. Et elle a bien eu du mal à éviter des problèmes avec les filles de l'acteur Tessa (née en 1988) et Selena (née en 1995). Dans cette guerre familiale, Sandrine Diouf avait d'ailleurs renoncé à l'héritage et a dû travailler dur pour s'en sortir. Aujourd'hui, elle peut être fière d'elle car son fils a bien grandi et affiche déjà un certain talent balle au pied. Isaac Diouf a en effet intégré le centre de formation du club de football de la ville d'Istres (Bouches-du-Rhône). Et s'il s'inquiète de la laisser seule, elle est là pour le rassurer. "Pour le rassurer, je lui dis qu'une copine est passée. Je ne veux pas qu'il se fasse de soucis pour moi. Il est tout le temps dans la bienveillance et me demande même quand est-ce que je vais me retrouver un chéri", a-t-elle notifié.