Ces derniers mois, Amel Bent a perdu beaucoup de poids et l'interprète fait face aux hypothèses parfois malsaines des internautes, qui croient que sa nouvelle silhouette est la conséquence d'un problème de santé. Ainsi, dans les colonnes de Ciné Télé Revue, le 20 janvier 2021, l'artiste a expliqué parfois "déconner" avec son alimentation.
"Je fais attention à mon alimentation. Quand je suis ronde, c'est parce que je déconne avec la nourriture, il n'y a pas d'autres raisons. Je ne suis pas malade, je n'ai pas de problèmes hormonaux particuliers. Je n'ai pas fait de régime draconien, j'ai toujours fait le yoyo avec mon poids", a-t-elle déploré auprès de nos confrères belges.
Si Amel Bent a longtemps lutté pour garder un poids stable, elle a finalement retrouvé un rapport sain à la nourriture. Grâce à ses filles, Hana et Sofia, et son mari Patrick Antonelli, elle est parvenue à surmonter son problème. "Mes filles et mon mari remplissent ma vie de bonheur. Je n'éprouve plus le besoin de me remplir le ventre jusqu'à en avoir des crampes. Chose que je faisais avant et pendant longtemps. Je n'ai plus de manque à combler", s'est-elle réjouie, toujours auprès de Ciné Télé Revue.
Ce n'est pas la première fois qu'Amel Bent remet les pendules à l'heure au sujet de sa perte de poids. "Mes valeurs et mes convictions ne se comptent pas en grammes, avait-elle déjà assuré sur Instagram. Que je prenne ou perde du poids ne me définit pas en tant qu'artiste, en tant que femme ou en tant que mère. Jusqu'à preuve du contraire, je suis la seule habitante de ce corps qui est le mien et je suis la seule personne qui doive s'y sentir bien. Le pire, et j'en mettrais ma main à couper, c'est que ceux qui me disent que j'ai trop maigri sont les mêmes qui me traitent de grosse quand je prends du poids."
Amel Bent avait profité du premier confinement pour manger plus sainement et cuisiner elle même. Elle confiait alors avoir perdu 7 kilos.