Révélée au grand jour dans Secret Story 4 avant d'enchaîner sur deux saisons des Anges de la Télé-Réalité (la première puis la quatrième, Club Hawaï, actuellement diffusée sur NRJ12), Amélie Neten est sans conteste l'une des plus célèbres figures de la télé-réalité française. Si Amélie a marqué l'histoire de la télé-réalité (ainsi que nos tympans) par son tempérament de feu et son histoire d'amour, pleine de rebondissements, avec Senna, aujourd'hui sa vie a littéralement changé. Maman depuis le 9 décembre 2011, Amélie a mûri grâce au nouvel homme de sa vie : son fils Hugo qui soufflait sa première bougie il y a quelques jours. Dans les pages de Public, la jolie Belge raconte son nouveau quotidien de maman célibataire, une vie posée qui la comble.
Séparée de Lucas, le papa footballeur d'Hugo, Amélie vit parfaitement son statut de mère célibataire et ses rapports avec le papa semblent s'être finalement améliorés : "Ça se passe très bien. On est en accord sur l'éducation de notre fils. C'est tout ce qui compte." Heureuse, elle sort beaucoup moins et préfère passer ses soirées avec son petit. Elle raconte : "Hugo a changé ma vie. Je le vois évoluer. C'est merveilleux. Depuis sa naissance, je lui suis entièrement dévouée. Être mère au foyer, c'est le plus beau des métiers." Elle assure que si Hugo lui ressemble de plus en plus, il ne crie toutefois pas autant qu'elle !
Il y a quelques jours, Hugo fêtait son premier anniversaire ainsi que son baptême. Pour l'occasion, Amélie avait invité pas moins de 40 personnes. Copains, famille... tout le monde était réuni pour ce merveilleux événement.
Si Amélie aime passer le plus de temps possible avec son fils, elle n'en oublie pas pour autant de s'occuper de sa carrière. Ainsi, elle travaille actuellement pour NRJ12 qu'elle considère comme une véritable famille pour elle. En effet, la chaîne lui a demandé de trouver un ange anonyme pour la saison 5 des Anges de la télé-réalité. Un casting qui donnera lieu à un prime très prochainement. Elle travaille également toujours sur sa marque de vêtements pour enfants : "Je n'ai pas le droit à l'erreur. Ça devrait sortir en 2013."