Amir, représentant de la France à l'Eurovision a pu être fier d'avoir "ramené l'honneur à la France" en décrochant la sixième place du classement. Alors que son tube J'ai cherché cartonne sur les ondes, le chanteur, révélé dans The Voice 3, a donné une interview exclusive à Purepeople.
Au coeur de moi est un album des plus personnels dans lequel il évoque notamment son père, dans la balade À ta manière. Un pari risqué pour Amir qui n'avait pas parlé de cette chanson avec lui. "Il a aimé la chanson dans laquelle je raconte notre relation, explique-t-il. Il a complètement accepté cette exposition. C'est une démarche osée de ma part, peut-être même culottée."
Amir raconte également pourquoi il a abandonné son métier de dentiste pour la joie de se lancer dans ce qui le passionne vraiment, la musique. Il parle aussi du fait d'être juif en France et des tragiques événements qui ont touché le pays cette année. Mais aussi de choses plus légères comme sa relation avec son ancienne coach Jenifer, dans The Voice. Envisage-t-il un duo avec elle ? Il adorerait. "Ce serait un plaisir", confie l'artiste franco-israélien. Au sujet de Jenifer, il ne tarit pas d'éloges. Et l'interprète de Paradis Secret – dont elle vient de dévoiler le clip –, que pense-t-elle du succès de son ancien Talent ? Il raconte : "Elle m'a parlé de toutes les belles choses qui me sont arrivées ces derniers mois avec une vraie attention. Elle m'a dit : 'C'est énorme ce qui t'arrive.' La preuve que quand je l'ai choisie au feeling, je ne me suis pas trompé."
Enfin, Amir évoque ses projets. S'il ne serait pas contre une participation à Danse avec les stars, il pense néanmoins que ce n'est pas encore le moment propice. Quant à un possible projet bébé, il préfère que l'on pose la question à son épouse Lital. La jolie Israélienne le rend des plus heureux : "Ma femme est super contente, elle me soutient, c'est une chance d'avoir une femme comme elle. J'ai de la chance."
Propos exlusifs, reproduction interdite sans la mention Purepeople ainsi qu'un lien.