Après quatorze années d'amour, la championne olympique américaine Amy Purdy (35 ans) et son fiancé Daniel Gale se sont mariés samedi 29 août.
C'est au "Barn" de Boise dans l'Idaho et devant 160 invités que l'ex-participante à Dancing With The Stars 18 - première candidate handicapée, la jeune femme ayant été amputée des deux jambes à l'âge de 19 ans suite à une méningite bactérienne - a convolé en justes noces.
"Nous avons senti que le moment était venu de s'engager et de s'unir l'un à l'autre", a commenté la jolie mariée auprès de nos confrères de People. C'est le 14 mai dernier, depuis leurs vacances à Porto Rico, que le couple avait annoncé avec bonheur ses fiançailles. Une annonce qui avait suscité le bonheur des admirateurs de l'athlète. "Merci pour tous vos voeux de bonheur ! Je suis reconnaissante d'avoir un homme aimant et d'un grand soutien à mes côtés, qui a été présent pour moi contre vents et marées ! #love", s'était-elle réjouie alors.
A propos de son mariage, Amy Purdy avait également confié à People : "Je ne suis pas le genre de personne qui veut toujours plus. Je veux juste que ce soit en extérieur et que ce soit simple. Ce sera assez bohémien."
Amy Purdy (35 ans) est une véritable icône du sport aux États-Unis puisqu'elle a remporté une médaille de bronze aux Jeux paralympiques d'hiver de Sochi, en Russie en 2014, en snowboard.