Les spectateurs ont rarement vu Ana Girardot dans un tel rôle. Elle qui est d'habitude évanescente, pure, solaire - tournant même parfois sa personnalité en auto-dérision, dans la série La Flamme - incarne un personnage bien plus brut, écorché dans le film La Maison d'Anissa Bonnefont. Dans cette adaptation du livre d'Emma Becker, la comédienne joue une prostituée qui évolue dans un bordel berlinois... dure besogne pour l'actrice de 34 ans, qui s'en est pourtant sortie comme une cheffe.
Chaque scène de sexe était un saut dans le vide
"Je ne me connaissais pas cet aplomb, explique Ana Girardot dans les colonnes du journal Libération. Chaque scène de sexe était un saut dans le vide. Je ne regardais plus le scénario. Il fallait que je sois capable de prendre la main d'un homme pour le guider et l'aider à faire les bons gestes, comme de rassurer les acteurs qui devaient se mettre à nu eux aussi." Il faut dire qu'Emma, la fameuse prostituée, a mené une vie radicalement opposée à celle de l'actrice. Loin des plateaux de tournage, elle mène une vie tranquille avec mari, maison - mais pas close - et enfant.
J'ai immédiatement changé mes voeux
Sa relation avec Arthur Villepin avait fait grand bruit mais il ne s'agissait pas là de sa plus belle histoire. Le 4 décembre 2022, Ana Girardot a accouché d'un petit garçon baptisé Jazz, qu'elle a eu avec le directeur artistique Oscar Louveau. Or, il s'agit du premier amour de la comédienne, pour qui elle avait chamboulé tous ses plans. "Je l'ai vu en train de fumer une cigarette, j'ai immédiatement changé mes voeux pour être dans le même lycée que lui", raconte-t-elle à Libération. Mariés une première fois au City Hall de New York deux ans après avoir passé bac, ils ont divorcé... puis se sont mariés, à nouveau, à Las Vegas en 2020. Pour en savoir plus sur cette idylle, il va falloir longuement ramer puisque ni maman ni papa ne souhaite parler vie privée. Mais il est toujours possible de voir Ana Girardot, dans le film La Maison, dès le 16 novembre 2022 au cinéma...