
Line Renaud est à l'affiche du téléfilm Meurtres dans les trois vallées, diffusé ce jeudi 6 mars 2025 à 21h05 sur France 3. L'occasion ainsi de s'intéresser à la célèbre comédienne, qui aura 97 ans cet été, notamment à cette incroyable anecdote racontée par Benjamin Castaldi sur Europe 2, la concernant elle et Charles Aznavour.
"C'était à Las Vegas. J'avais été invité pour assister au concert de Céline Dion. Il y avait une émission en direct, ou pas en direct je sais plus, enregistrée pour TF1, et présentée à l'époque par Flavie Flamant, ma femme de l'époque. Et, comme j'avais été invité, pour remercier toute l'équipe j'avais invité tout le monde au restaurant. Un restaurant chinois très chic de Las Vegas. On était une petite quinzaine. Nous étions donc au Mandarin Oriental, et quand le moment est venu de choisir le vin, Charles Aznavour, en tant que grand spécialiste de vin, l'a choisi. Et là, il a pris un Cheval Blanc. La bouteille était, de mémoire, autour de 15 000 dollars. Ils (le chanteur et Line Renaud, ndlr) en ont bu deux !", avait raconté l'animateur.

Résultat : une note totale de 45 000 dollars environ. Rien que ca ! Pour conclure, il avait précisé, avec humour, que Charles Azanavour ne savait pas qui allait payer : "En tout cas, il savait que ce n'était pas lui ! (rires)." L'interprète de La Bohème en a ainsi profité pour se faire plaisir, avec Line Renaud. De quoi probablement faire bondir au plafond Benjamin Castaldi (dont on connaît depuis un bon moment déjà les difficultés financières), au moment de découvrir l'addition. Ce qui ne l'empêche pas pour autant de raconter aujourd'hui cette histoire avec le sourire.
Pour rappel, Charles Aznavour a rendu son dernier souffle le 1er octobre 2018, à l'âge de 94 ans. Il s'est éteint dans son domaine des Alpilles, d'une "mort naturelle", à la suite d'une "défaillance cardio-respiratoire", avait indiqué le procureur de la République de Tarascon, Patrick Desjardins, dans un communiqué révélant les résultats de l'autopsie.