Délirante dans La Flamme, se mettant à nu dans La Maison, Ana Girardot s'attaque désormais à un sujet délicat en tant que réalisatrice, le baby blues, à travers une fiction sonore disponible sur MyCanal intitulée Babyphone. Une thématique d'autant plus forte qu'elle l'a vécue quand elle est devenue maman pour la première fois en 2020, comme 15 à 40% des femmes. Elle en parle dans les colonnes de Nice-Matin.
"Comme beaucoup de maman, j'ai connu des moments de solitude, de fatigue, de stress et il y a un côté tabou, on n'ose pas trop en parler. J'étais presque honteuse de ressentir certaines choses envers mon enfant et puis j'ai fait des recherches et je suis tombée sur des récits de mère. Elle ressentait la même choses et s'était important de déculpabiliser les gens", explique l'actrice de 34 ans.
Pour en parler, la fille des comédiens Hippolyte Girardot et Isabel Otero a choisi un format très particulier : un thriller audio ! "Le film d'horreur permet d'aborder le sujet autrement, d'en prendre conscience et d'en parler librement", confie cette passionnée du genre. Un tournage audio, une expérience folle et inédite : "On avait un micro sur le front, dans les oreilles, et la tête qui nous servait de micro était au bout d'un pic. (...) J'ai utilisé les vrais sons de mon enfant, que j'avais enregistré durant ses premiers mois pour en garder un souvenir, comme élément sonore."
Sur son compte Instagram, elle avait partagé des images de ce tournage original avec un poupon plus vrai que nature et une équipe en or, comprenant notamment ses célèbres parents mais aussi Félix Moati, Lyna Khoudri et Niseema Theillaud qui n'est autre que la maman de Marion Cotillard.
Son enfant a donc participé en quelque sorte à son aventure horrifique très spéciale ! Un petit garçon qui a vu le jour le 14 décembre 2020, en plein pendant le second confinement, et qui porte un nom particulièrement mélodieux : Jazz ! Un heureux événement que l'artiste avait dévoilé sur son compte Instagram avec une douce photo et une jolie légende : "Dix jours sur la planète Terre, précise-t-elle. Bienvenue à Jazz, mon petit homme."
Concernant l'heureux papa, l'ex du fils de Dominique de Villepin se veut particulièrement discrète et n'a pas dévoilé son identité. La rumeur dit qu'il se prénommerait Oscar mais la comédienne qui a été mariée deux ans lors de son séjour à New York n'a pas désiré dévoiler son nom, souhaitant préserver plus que jamais son jardin secret.