2019 sera une année très particulière pour Anaïs Chevalier. La biathlète de 26 ans attend un heureux événement. Le premier trimestre étant à présent passé, la jeune athlète a choisi d'officialiser sa grossesse sur Facebook. "Je reprends le chemin de l'entraînement en bonne compagnie, car depuis un peu plus de 3 mois, je ne suis plus toute seule. Je serai maman à l'automne 2019 !", a-t-elle publié sur sa page le mercredi 15 mai 2019. Cette première grossesse est synonyme de calendrier bouleversé. "Une saison loin du circuit de la Coupe du Monde m'attend mais je suis motivée et déterminée pour revenir dès la saison prochaine en vue des Jeux Olympiques 2022 à Pékin", a-t-elle ajouté.
Engagée dans le deuxième trimestre de sa grossesse, la biathlète n'a pas encore arrêté les activités sportives. "Je continue à m'entraîner jusqu'à fin juin avec l'équipe de France, j'adapterai ensuite, avec le staff et l'équipe médicale de la FFS [fédération française de ski NDLR], mon entraînement pour la seconde partie de l'été", a-t-elle fait savoir.
Anaïs Chevalier est mariée depuis septembre 2017 à Martin Bouchet.
Médaillée de bronze en 2017 dans l'épreuve du sprint, Anaïs Chevalier a été contrainte de mettre un terme à sa saison 2018-2019 plus tôt que prévu. "Quand le corps dit stop, il ne sert à rien de continuer à tirer sur la corde.
Je mets un terme à cette saison, j'ai connu énormément de joie et de satisfaction, et ces mois de décembre et janvier me font garder l'envie et la motivation !", avait-elle publié en mars dernier. La biathlète était déjà enceinte de son premier enfant.