Andre Agassi et Jim Courier, deux anciens géants du tennis américains, sont à Roland-Garros, alors évidemment les journalistes ne peuvent s'empêcher de leur demander leur pronostic pour la finale. Après son extraordinaire victoire contre le réputé imbattable Novak Djokovic, le Suisse Roger Federer affrontera son rival de toujours, le génial Espagnol Rafael Nadal, vainqueur d'Andy Murray en demi.
Pour Agassi, qui s'est exprimé à l'AFP, il ne fait aucun doute que Nadal est le meilleur sur terre battue et quasiment invincible à Roland-Garros : "Nadal est le favori parce qu'il est plus à l'aise dans ses confrontations directes avec Federer. Il va disputer sa sixième finale (de Roland-Garros). Il sera très à l'aise. Chaque fois que vous voyez Nadal et Federer s'affronter, c'est un moment mémorable. C'est une des plus incroyables rivalités que notre sport ait jamais eue." Samedi dans Le Parisien, André Agassi, vainqueur de Roland-Garros en 1999, ajoutait que leur rivalité était "excitante" et "passionnante", surtout parce qu'ils sont "les deux meilleurs de tous les temps".
De son côté, Jim Courier ne peut qu'acquiescer. Le double vainqueur des internationaux de France, en 1991 et 1992, va plus loin dans l'analyse des deux champions : "C'est un duel et à ce jeu-là, Rafa est le favori, c'est sûr. C'est sa surface favorite. Mais dimanche, il va peut-être pleuvoir et ça c'est bon pour Roger, les balles seront plus lentes. La clé du match, ce ne sera pas la tactique mais l'exécution."
Le match s'annonce sensationnel.