Andréane, l'Ange anciennement anonyme des Anges 8 (NRJ12) a partagé un moment d'émotion très intime sur ses réseaux sociaux ce dimanche 8 mai 2016. La bombe de 29 ans, proche d'Aurélie Preston, a en effet décidé de se recueillir sur la tombe de son père, décédé en juillet dernier, au cimetière Saint-Raymond de Québec...
Sobrement, en légende d'un cliché où on la voit de dos devant la sépulture de son papa nommé Jean-Paul, Andréane a renseigné : "Aujourd'hui, papa tu fêterais tes 68 ans. Bonne fête. RIP 14/07/15." Bien évidemment, les admirateurs de la jolie québecoise ont tenu à la soutenir dans cette épreuve. "Qu'il repose en paix", "Paix à son âme, il doit être fier de toi", "Si tu as besoin, nous sommes là", "Courage, je t'aime !", "La mort n'arrête pas l'amour, courage !", peut-on lire dès les premières réactions.
Interrogée récemment sur son père par nos confrères de TV Mag, Andréane avait confié : "J'avais une relation assez spéciale avec lui. Je suis fille unique et j'ai été élevée exclusivement par ma mère. Il m'avait abandonnée à la naissance et m'avait désavouée. À l'époque, les tests ADN n'étaient pas obligatoires et, plus tard, on avait repris contact." Et de poursuivre sur une autre brouille : "J'avais réussi à prouver qu'il était bien mon père et nous nous parlions régulièrement. Puis, pendant un an et demi, je n'ai plus eu de nouvelles. Je lui avais envoyé une carte pour lui souhaiter la fête des pères et il est mort un mois plus tard. Il y a des choses que j'aurais aimé lui dire avant qu'il parte..."