La saison 2013 semble d'ores et déjà terminée pour Andy Murray. Vainqueur héroïque de Wimbledon cet été, le numéro 3 mondial a décidé de se faire opérer du dos pour rectifier un disque qui lui causerait des douleurs, histoire de revenir encore plus fort. Une intervention qu'il a subie lundi 23 septembre, comme il l'a indiqué sur Twitter avec une petite photo de lui à l'hôpital...
Même après une opération, Andy Murray garde le sourire... et son humour so british ! "La première chose que j'ai dite quand je me suis réveillé, c'est : 'Est-ce que j'ai gagné ?'", a écrit l'Écossais juste après avoir remercié tous ses fans et ses plus de 2 millions d'abonnés sur le réseau social pour leur soutien qui "signifie beaucoup pour lui". Et ce n'est pas tout puisqu'il a également eu quelques mots pour le personnel hospitalier. "Merci à tous les gens de l'hôpital de s'être occupés de moi", a-t-il ajouté.
Éliminé en quart de finale de l'US Open 2013 face à Stanislas Wawrinka, Andy Murray avait annoncé par la suite sa volonté de se faire opérer du dos pour soigner un mal qui le fait souffrir depuis longtemps. "Le problème est réapparu à Rome, tournoi durant lequel Andy a été contraint d'abandonner au 2e tour. Il avait alors consulté plusieurs spécialistes. (...) Le problème s'est accru lors des derniers tournois où il a joué sur dur et sur terre battue, et Andy a de nouveau consulté pour savoir comment résoudre le problème définitivement. L'objectif est d'être pleinement opérationnel pour la saison prochaine", indiquait un communiqué.
Andy Murray, heureux compagnon de la belle Kim Sears, devra donc faire l'impasse sur la tournée asiatique et sur le tournoi de Bercy (où est attendu Novak Djokovic tandis que Roger Federer est incertain) ainsi, peut-être, qu'aux Masters de Londres. Pour un retour possible en Australie, au mois de janvier 2014.