L'affiche était alléchante et n'a pas manqué d'attirer les foules de VIP. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, opposé à son dauphin Rafael Nadal, auteur d'une saison remarquable après une grave blessure au genou. Un choc qui a tenu toutes ses promesses et a comblé de bonheur les fanatiques de la petite balle jaune qui avaient fait le déplacement...
Et ils étaient nombreux à avoir pris place dans les gradins du court Arthur Ashe ce lundi 9 septembre, comme ce fut le cas lors de l'affrontement entre Richard Gasquet et Rafael Nadal. Jessica Biel et Justin Timberlake sont apparus ainsi plus amoureux que jamais, alors que le couple squatte depuis quelque temps déjà New York. La comédienne a ainsi fait plusieurs apparitions remarquées lors de la Fashion Week, après avoir vu son homme triompher lors des MTV Videos Music Awards. Unis comme jamais, les deux tourtereaux profitent de la vie new-yorkaise et se sont donc offert une escapade du côté de Flushing Meadows pour voir Rafael Nadal s'imposer au terme d'une rencontre pleine d'émotions, et permettre ainsi à l'Espagnol de glaner un 13e titre du Grand Chelem, à une unité de la légende, Pete Sampras.
À leurs côtés, l'actrice Jessica Alba, elle aussi venue participer à la Fashion Week de Big Apple, Amanda Seyfried et son boyfriend Justin Long, mais aussi Sean Connery et Kevin Spacey, tous les deux habitués des travées de Flushing Meadows. Anna Wintour, en grande amatrice de tennis que l'on voit souvent au milieu du clan Federer, n'aurait pour rien au monde raté ce choc qui a tenu la plus grande partie de ces promesses.
Autres spectateurs prestigieux venus assister au triomphe de l'Espagnol, Leonardo DiCaprio, qui avait déjà assisté aux internationaux de France à Roland-Garros où Rafa Nadal s'était imposé pour la huitième fois de sa carrière, ou encore David Beckham, présent dans la mégalopole pour accompagner sa femme Victoria venue présenter les collections printemps-été de ses deux marques de vêtements.
Un beau public pour un beau spectacle...