Alors qu'il pensait enfin profiter d'un moment en amoureux après sa victoire historique à Wimbledon, Andy Murray a bien failli y laisser un oeil... Un fan un peu trop oppressant a en effet abîmé l'oeil du Britannique en lui demandant un autographe.
Ce lundi 8 juillet, après son marathon médiatique du dimanche qui l'avait conduit jusqu'au dîner des champions en compagnie de Marion Bartoli, Andy Murray comptait bien passer un peu de temps avec sa sublime Kim Sears. Le duo avait donc choisi le restaurant Nobu pour un dîner intime, loin d'être discret.
Car depuis sa victoire à Wimbledon, où il succède ainsi à Fred Perry, dernier représentant britannique masculin vainqueur du prestigieux tournoi en 1936, Andy Murray est devenu l'idole de tout un peuple. Et la Murraymania qui accompagne désormais chacun de ses déplacements n'est pas près de redescendre. A la sortie du restaurant, ils étaient donc des dizaines à guetter sa sortie et tenter d'obtenir une signature ou une photo. Telle un essaim d'abeilles se jetant sur une tarte sucrée, ces chasseurs d'autographes se jetèrent sur Andy Murray, laissant tout juste le temps à Kim Sears de se glisser dans la voiture qui les attendait.
Quand soudain, ce fut le drame. Un certain Ifran Ahmed, bien connu dans le milieu des chasseurs d'autographes pour faire commerce de ses trophées, balança son bras en avant dans l'espoir d'attirer l'attention de la star. Ce fut chose faite lorsque son programme de Wimbledon se planta dans l'oeil d'Andy Murray, qui, foudroyé par la douleur et la surprise, esquissa un geste de retrait en poussant un petit cri.
Devant l'agitation provoquée, Andy Murray, la main sur l'oeil pour tenter de protéger ce qu'il en restait, s'engouffrait à son tour dans sa voiture. Mais plus de peur que de mal pour le champion, qui, au calme, put constater que de blessure il n'y avait pas, et qu'il pourrait ainsi continuer sa prolifique carrière en pleine possession de ses moyens.
Quand à notre chasseur d'autographe maladroit et légèrement oppressant, il est reparti bredouille... On se doute cependant qu'il n'hésitera pas à tenter à nouveau sa chance !