Loin de la crise et des critiques sur sa politique d'austérité sur la scène européenne, Angela Merkel poursuit son week-end de Pâques en amoureux. Accompagnée de son époux, le chimiste Joachim Sauer, la chancelière allemande a de nouveau été aperçue sur l'île italienne d'Ischia, située dans le golfe de Naples, où elle a ses habitudes depuis de nombreuses années. Toujours aussi amoureux après quinze ans de mariage, le couple, marié depuis 1998, a été vu main dans la main et se baladant dans les ruelles calmes d'Ischia, lundi 2 avril.
Sans maquillage et cheveux aux vent, Angela Merkel a pu relâcher la pression en toute tranquillité et (presque) à l'abri des regards. Un week-end de Pâques discret durant lequel elle était accompagnée du fils de Joachim Sauer, son épouse et leurs deux enfants. Les tourtereaux, courageux, se sont baignés malgré les fraîches températures.
Angela Merkel aurait aussi déjeuné avec un ami, employé d'un hôtel du coin et qui aurait été licencié, comme le rapporte le quotidien italien La Repubblica. Selon le directeur du Miramare, où elle séjourne avec son mari, elle n'est d'ailleurs "pas du genre à faire des caprices, à réclamer un jus d'orange particulier ou une couleur de fleur pour sa chambre", comme il l'explique au quotidien italien cité par LeFigaro.fr. De calmes et discrètes vacances qui donnent à la chancelière une image "normale" et proche de ses concitoyens allemands, qui devrait pouvoir lui servir aux prochaines élections législatives de septembre prochain...