Après Coachella en avril, Angèle vient de mettre le feu ce jeudi au Freemusic Festival en Charente-Maritime. Celle qui sera le 17 août prochain au Pukkelpop Festival à Hasselt en Belgique a tout donné dans une tenue digne de Betty Boop avec le plus osé des accessoires : les porte-jarretelles. La veille, elle décidait carrément de faire tomber le haut dans un post Instagram, tout en prenant le soin de cacher sa poitrine avec ses mains.
Et si la photo était bien cachée puisque située en plein milieu d'un diaporama, elle n'a pas échappé aux internautes, qui n'ont visiblement pas apprécié cette initiative. La plupart n'ont surtout pas compris l'utilité de ce cliché. "L'intérêt de la photo 5 ?", "J'ai pas compris la photo 5 genre pourquoi elle a pris la photo elle voulait montrer son pantalon? C'est une vrai question", "C'est quoi cette photo ?", "Pourquoi une photo genre topless ?", peut-on lire dans l'espace dédié aux commentaires.
Y'a rien à cacher
D'autres se sont montrés davantage véhéments : "Y'a rien à cacher ça sert a rien", "Des poils en dessous des bras berkkkk", "Vas-y fait une photo totalement a poil personne te dira rien visiblement", "Tu as besoins de ça pour vendre des cd(s)"... Heureusement, l'artiste belge a également reçu des messages davantage sympathiques, d'internautes qui eux visiblement ont apprécié la démarche et le rendu : "Wow la 5ème, lets go girl", "Bravo, belle photo la 5, je ne comprends pas certaines commentaires, sans rien dévoiler, elle représente la liberté, bravo, tu es magnifique."
Tous les artistes le savent, y compris Angèle : les critiques font partie intégrante de leur métier. L'essentiel : aller de l'avant. Mais on ne doute pas du fait que l'ex-compagne de Léo Walk sache faire abstraction de tout cela, bien qu'elle semble être assez sensible de nature. C'est en tout cas ce qu'elle avait démontrée le 20 mai dernier sur France 2 dans un numéro inédit de l'émission intitulée Les Rencontres du Papotin, dans laquelle des journalistes non-professionnels et porteurs de troubles du spectre autistique interrogent des stars.
La chanteuse avait alors versé quelques larmes en réagissant à un texte rédigé par Rudy, un membre de la rédaction. Un moment touchant...