Pendant longtemps, Angèle aura gardé ses longs cheveux blonds. Mais il y a près d'un an et demi, la soeur de Romeo Elvis a décidé qu'elle allait les couper. "Il arrive qu'on se coupe les cheveux après une rupture...Symboliquement, il y a eu pour moi quelque chose de cet ordre-là", a-t-elle expliqué pour M, le magazine du Monde, dans un long entretien dévoilé par nos confrères dans leur édition du 20 décembre 2024.
Un choix qui, au premier abord, peut paraître anodin, mais qu'il ne l'est donc en réalité pas du tout. Et il lui aura fallu beaucoup de courage pour affronter les critiques, avant que les gens s'habituent à son nouveau style : "Ces cheveux, c'était un bouclier, une arme de féminité. Rien ne pouvait m'arriver. Avec le temps, ma nouvelle coupe est devenue un truc cool que les gens veulent copier, mais, au début, cela a été quatre ou cinq mois de souffrance."
Pour rappel, c'est en février dernier, à la Fashion Week de Paris, qu'elle avait délaissé ses longueurs blondes contre une coupe de cheveux courte. Une coiffure dans l’air du temps réalisée par Rudy Marmet qui, quelques jours auparavant, faisait déjà parler de lui en signant la coupe mulet de Marion Cotillard, lors de la 49ème cérémonie des César. Pour en revenir à Angèle, elle avait associé sa nouvelle coupe à une combi-salopette noire carbone parcourue de tout son long par des boucles design signée Nicolas Di Felice.
Comme elle l'explique à nos confrères, ce changement était difficile à assumer au début. Mais il a finalement fait d'elle une véritable figure de beauté, et une popstar adulée de toutes et tous, notamment depuis sa bluffante performance durant la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris cet été, où elle a interprété Nightcall avec Phoenix et Kavinsky. "Elle travaille aujourd'hui son troisième album, déterminée à renouer avec la fraicheur qui a fait son succès", lit-on dans M.