De Madame Pitt honorée par la reine Elizabeth II et faite Dame grand-croix de l'Ordre de l'empire britannique à Angelina Jolie réalisatrice, il n'y a qu'un pas, que l'intéressée a su franchir. Bien remise de ses émotions, elle qui rencontrait au début du mois la monarque britannique pour ce qui ressemble fort au plus bel honneur qui puisse lui être fait, Angie est repartie à Malte pour mettre en boîte son troisième long métrage en tant que réalisatrice, By The Sea.
Après avoir dévoilé les premières photos de ce film où elle se met en scène aux côtés de son époux Brad Pitt, Angelina Jolie a repris le chemin des plateaux de tournage sur les lieux où elle a vécu sa lune de miel tout en discrétion avec son mari et leurs six enfants. De retour devant et derrière la caméra – alors que se prépare aussi la sortie d'Invincible (Unbroken) dont le groupe Coldplay signera la BO avec le titre Miracles –, Angelina Jolie avait donc troqué ses cheveux bruns pour une nouvelle perruque blonde.
On avait déjà aperçu cette transformation capillaire dans les premiers clichés officiels de By The Sea, mais à en croire les photos du Daily Mail, Angelina Jolie est plus blonde que jamais. Captée en plein tournage d'une séquence avec son mari, on retrouvait la comédienne dans un style rétro, habillée d'une robe blanche et d'un soyeux foulard jaune, affichant sa blondeur vive, alors qu'elle donnait la réplique à Brad, se faisant même réconforter par ce dernier après avoir signé une scène visiblement dramatique. Ce n'est pas pour autant qu'elle ménagera son mari. "Ma réalisatrice est très dure, ironise l'intéressé. En fait, elle m'a même fait jouer dans une autre langue..."
By The Sea, qui se déroule dans le Sud de la France au coeur des années 1970, suit un couple qui devient sexuellement attiré par ses voisins, parmi lesquels quelques acteurs français dont Mélanie Laurent, Richard Bohringer et Niels Arestrup. Le long métrage indépendant doit sortir courant 2015.