Près d'un mois après son mariage en France, Angelina Jolie s'est installée à Malte où elle tourne depuis quelques jours son troisième long métrage en qualité de réalisatrice, By the Sea. La cinéaste, également actrice dans ce film où elle donnera la réplique à son époux Brad Pitt, a décidé de joindre l'utile à l'agréable en profitant de son séjour sur l'archipel pour y organiser sa lune de miel, en compagnie de son mari et de leurs six enfants. Ces derniers avaient déjà été grandement impliqués dans la cérémonie au domaine de Miraval qui leur appartient, le 23 août dernier.
À Malte, ce n'est pourtant pas sur un plateau que l'on a retrouvé Angie. Le 14 septembre, la star engagée était aux côtés de soldats maltais en pleine visite officielle d'un navire de l'armée locale. L'occasion pour elle de s'intéresser de près aux engagement de l'armée de cette république indépendante depuis 1964 pour les réfugiés et émigrants qui tentent de traverser la Méditerranée, avec succès ou non. Pour Angelina Jolie, il s'agit aussi de rappeler que de nombreux réfugiés, conséquence des guerres et combats, meurent en mer. "Il y a un lien direct entre les conflits en Syrie et partout ailleurs, et la recrudescence de décès en Méditerranée", explique l'Ambassadrice des Nations Unies, elle qui a n'a pas hésité à interrompre le tournage de son film pour rendre visite à une famille de réfugiés syriens.
D'un navire à l'autre, on apprenait la veille que la star et son mari avaient mis en chantier leur nouveau bijou : un imposant yacht d'une valeur de 320 millions d'euros. Autant dire qu'après avoir mis la main sur un jet privé (qui avait d'ailleurs fait couler de l'encre au début de l'année alors qu'Angelina Jolie tournait Invincible en Australie et se trouvait dans une situation d'illégalité), les Brangelina auront désormais de quoi voyager en mer en toute sécurité. La compagnie en charge de construire cet imposant navire, Rizzardi, est basée en Italie. Les premiers clichés ont montré un extérieur rougeoyant, alors qu'à l'intérieur, outre des systèmes technologiques très avancés en matière de navigation, les Brangelina ont opté pour une déco luxueuse, entre bois précieux et marbre italien. Ce palace flottant, le Jupju, mesure 22 mètres de long et peut accueillir huit personnes en plus des deux membres d'équipage, avec plusieurs chambres et salles de bain au menu. On pourra également le louer à la semaine pour la modique somme de 26435 euros environ.
Pendant ce temps-là aux États-Unis, RadarOnline s'est à nouveau penché sur l'enfance difficile d'Angelina Jolie, bien loin des succès hollywoodiens et des millions d'euros dépensés dans un yacht. Le site américain a en effet dévoilé une interview de la femme qui s'est occupée d'elle petite, recrutée par Marcheline Bertrand, la mère de la future Lara Croft. Cis Rundle, c'est son nom, a ainsi évoqué "une enfant sauvage" qui selon ses souvenirs, "aimait la douleur et mettait volontairement ses doigts dans la cire chaude". De quoi rappeler qu'adolescente, Angelina Jolie avait connu une période de scarification. "Elle aimait se faire mal, elle aimait se mettre en danger", se souvient l'ancienne nounou qui assure au passage qu'au lycée, sa jeune protégée "subissait les violences des autres élèves". Enfermée dans une spirale infernale, la fille de Jon Voight a souvent effrayé sa mère comme sa nanny. "Une fois, je l'ai emmenée à l'hôpital. Elle était dans sa phase anorexique. Tout s'est résolu mais Marcheline a vraiment eu peur car elle ne mangeait plus", raconte-t-elle. Cis Rundle n'a toutefois pas manqué de faire part de sa fierté à l'égard de son ancienne protégée : "Elle sait que je l'aime inconditionnellement. J'ai été avec eux pendant huit ans, chaque jour de ma vie. Je chéris chaque moment passé avec elle. Je suis si fière d'elle."