Il y a quelques mois, alors qu'Angelina Jolie tournait Unbroken, son prochain long métrage en tant que réalisatrice, et que Brad Pitt mettait en boîte un film de guerre, Fury, les deux étaient séparés, loin l'un de l'autre. Angie en Australie, où elle se malmenait pour arriver au bout d'Unbroken, film épique narrant l'histoire de Louis Zamperini, athlète puis soldat américain ayant survécu à la Seconde Guerre mondiale, et Brad en Angleterre, coincé sur un tank au fin fond de la campagne britannique.
Alors, pour oublier la distance et continuer à entretenir leur couple – d'autant que Brad Pitt était seul en Angleterre, ses six enfants avaient suivi leur maman au pays des kangourous – les deux tourtereaux se sont envoyé des lettres d'amour. Un procédé qui pourrait faire sourire à l'heure des technologies de pointe et autres réseaux sociaux. Et pourtant bien véridique, si on en croit les propos tenus par l'actrice de 39 ans au magazine australien TV WEEK : "Il a été d'un grand soutien quant à la distance, et très romantique dans un sens. Nous avons décidé d'être de cette époque où l'on pouvait s'imaginer lui en Europe, moi dans le Pacifique, et nous nous écrivions des lettres manuscrites, ce qui a permis d'être connectés, en pensant aux personnes qui ont été séparées pendant des mois, voire des années, à l'époque."
Une adorable attention venue de ce couple de stars qui tente de mener un quotidien classique, bourré de belles petites attentions. On avait par exemple remarqué que, loin des siens, Brad Pitt portait et emmenait avec lui un T-shirt où il était imprimé un dessin signé de sa fille Vivienne, et le représentant main dans la main avec sa compagne.
Outre cette jolie attention romantique, Angelina Jolie a également évoqué au cours de cette interview la perte récente du véritable héros de guerre de son film, Louis Zamperini. Lequel a pu voir Unbroken avant de mourir en paix. "Je lui ai apporté à l'hôpital le film sur mon ordinateur portable et c'était incroyable de voir quelqu'un à la fin de sa vie, regarder la vie qu'il a vécu se dérouler à nouveau, alors que son corps s'arrêtait petit-à-petit". Et de rajouter : "Il voulait que je fasse le film pour montrer quelque chose autour de l'espoir et la force d'y croire de l'esprit humain, ce qui peut nous tirer d'affaire". Impliqué, Louis Zamperini lui avait d'ailleurs rappelé d'aller se faire opérer (sa double mastectomie) et d'apprécier chaque jour de sa vie. Une belle philosophie pour Angelina Jolie, laquelle affirmait que Zamperini avait fait d'elle "une meilleure personne".