Clint Eastwood qui conseille à Angelina Jolie de dormir : drôle de commentaire de la part du cinéaste... Ferait-il de l'ingérence dans le mode de vie de la star, mère de six enfants qui apparaît très mince et qui possède un agenda très chargé ? En réalité, le réalisateur s'exprimait à propos des premiers pas de metteur en scène d'Angie, lors du festival de Toronto où il présentait son dernier film, Hereafter.
Eastwood, ayant à son actif de nombreuses réalisations acclamées et primées, a de quoi donner de bons conseils à celle qu'il a dirigée dans L'Echange. "Mon conseil serait de dormir plus que les acteurs", a déclaré le cinéaste à People. "Et d'avoir un bon management, c'est-à-dire savoir ce qu'on veut et savoir ce qu'on recherche", ajoute-t-il. En matière d'organisation et de supervision, Angelina a de l'expérience avec sa ribambelle d'enfants - Maddox, Pax, Zahara, Shiloh et les jumeaux Knox et Vivienne ! Confiant dans le talent de la comédienne, Clint ne doute pas de son succès derrière la caméra : "Je n'ai pas encore discuté avec elle de ce projet, mais je sais qu'il est impossible de l'arrêter. Elle a une très bonne éthique de travail et elle est brillante. Je suis pressé de voir ce qu'elle va faire."
C'est au cours de son dernier voyage en Bosnie que l'actrice et compagne de Brad Pitt a annoncé son projet de réalisation. Elle souhaite se lancer dans une romance sur fond de guerre bosniaque, mais a précisé qu'il ne s'agirait pas d'un film portant un jugement sur la guerre. Après de nombreux voyages dans des zones touchées par des conflits en tant qu'ambassadrice du Haut Commissariat aux réfugiés, Angelina Jolie possède un regard aiguisé sur les victimes de drames humanitaires. Récemment, elle s'est rendue au Pakistan dévasté par les inondations, se présentant comme l'une des rares personnalités à s'être mobilisée sur place.
En attendant, on pourra bientôt la retrouver dans ses habits les plus glamour dans The Tourist, avec Johnny Depp, en salles dès le 15 décembre.