Le tandem formé par Angelina Jolie et l'homme politique britannique William Hague souhaite lutter vigoureusement contre les viols en temps de guerre. Envoyée spéciale du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), Angie et son acolyte rencontrent différentes personnalités au Rwanda et en République démocratique du Congo, des victimes de violences sexuelles, des associations locales, des organisations de l'ONU, mais également
des responsables politiques pour évoquer avec eux la nécessité de trouver une solution pérenne au conflit entre l'armée congolaise et le Mouvement du 23 mars (M23) dans la province du Nord-Kivu (Est).
Ayant opté pour un maquillage très léger, les cheveux attachés en arrière, Angelina Jolie fait évidemment dans la simplicité pour son voyage. A l'image de ses déplacements dans les camps de réfugiés syriens ou au Pakistan, elle se veut proche des populations qu'elle rencontre. On comprend alors aisément que l'actrice ait préféré mettre de côté sa bague de fiançailles offerte par Brad Pitt d'une valeur de 250 000 dollars. A la place, elle porte un simple anneau... de mariage ? Eh oui, les rumeurs de mariage ne sont jamais bien loin. Il semblerait que l'actrice et réalisatrice préfère se concentrer sur sa mission plutôt que sur les éternelles suppositions de mariage. Maman de six enfants avec le héros de World War Z (en salles en juin), elle s'investit dans de nombreux domaines et ne le fait pas à moitié.